22 juillet, 2020 Carles Vall

Les toits en bâche pour bâtiments modulaires sont-ils vraiment efficaces?

Les toits en bâche pour bâtiments modulaires sont-ils vraiment efficaces? Les toits remplissent la fonction primordial de couvrir les espaces et protéger
l’intérieur. Mais ils ont aussi une grande valeur structurelle : ils ferment les squelettes des bâtiments, les renforcent et leur donnent de la stabilité.

Et cela, dans le domaine des bâtiments modulaires, dont la force repose sur la solidité de la structure globale, devient essentiel

Les toits en bâche pour entrepôts industriels démontables sont-ils vraiment efficaces?

Le type de toit le plus populaire

Le type de toit le plus populaire entre les bâtiments modulaires est la charpente en aluminium avec un toit en bâche. Un matériau qui, a priori, ne semble pas à un matériau de construction, mais il possède néanmoins de grandes propriétés pour un usage industriel. Et qui, appliquée aux bâtiments démontables, offre non seulement les niveaux de résistance et d’étanchéité nécessaires, mais aussi des avantages en termes d’efficacité énergétique et de coûts de production et d’entretien

Ils sont efficaces sur le plan énergétique grâce à leur état translucide qui permet un éclairage naturel des espaces, sans avoir besoin d’éclairage électrique. Et ils sont plus économiques en termes de coût des matériaux ainsi que de coût et de temps de construction. Mais surtout, leur polyvalence en termes de forme et de composition leur permet d’offrir le type de résistance requis dans chaque cas.

banner-MaxiSpace

Squelette en aluminium, en bois ou même en acier.

Selon la force du vent ou de la pluie à laquelle bâtiments démontables va être exposé, la taille que vous voulez lui donner ou la durabilité que vous souhaitez, ses deux côtés peuvent être plus ou moins inclinés, et peuvent être soutenus par un squelette en aluminium, en bois ou même en acier.

Qualités esthétiques, acoustiques ou d’économie d’espace.

Mais les toits des bâtiments modulaires ne remplissent pas seulement des fonctions structurelles pratiques. Ils peuvent également offrir des qualités esthétiques, acoustiques ou d’économie d’espace, beaucoup moins cher que d’autres formes de construction. Les plafonds hexagonaux, voûtés ou en dôme peuvent être appliqués plus facilement et en toute sécurité.

Les toits en bâche pour entrepôts industriels démontables sont-ils vraiment efficaces?

Il est important de tenir compte du fait qu’en cas de catastrophe, tout type de construction, qu’elle soit conventionnelle ou démontable, est susceptible de se détériorer ou d’être détruite. Pour les cas où un territoire devient très hostile, la seule recommandation est de se déplacer dans une autre zone. Et cela, avec un entrepôt industriel démontable est totalement viable.

banner-AluSpace

Entretien est très simple.

Si nous attendons que notre toit soit suffisamment résistant dans les zones à climat rigoureux (qui ne sont pas catastrophiques), la seule façon d’éviter une détérioration irréparable, tant dans les constructeur de bâtiments démontables que dans les constructions permanentes, est d’avoir un bon entretien. Nous ne devons pas permettre à une structure endommagée de faire face à un vent très fort ou à une pluie violente. Et, en ce sens, les bâtiments démontables rendent également la tâche très facile, car leurs imperfections sont facilement détectées et leur entretien est très simple.

Chez VALL, nous proposons également un type de bâche particulièrement résistant, qui confère une immense stabilité à la construction et offre également une capacité d’isolation thermique très puissante: la bâche du système Thermo Wind Safe. Un toit à double couche avec une chambre à air étanche. Une solution très efficace que, chez VALL, nous travaillons avec les plus hauts standards de qualité pour fournir à nos clients des structures durables, efficaces et économiquement intéressantes.

Les toits en bâche pour entrepôts industriels démontables sont-ils vraiment efficaces?