24 juin, 2020 Roger Vall

Les bâtiments démontables qui favorisent la croissance

Les bâtiments démontables qui favorisent la croissance: L’urgence sanitaire que nous venons de vivre avec le COVD-19, a mis en valeur les ressources et les produits les plus fondamentaux de notre cycle de consommation.

Le papier toilette a certainement joué un rôle principal de ces premiers jours de confinement. Mais un autre matériel, également produit à partir de cellulose, a pris le relais à moyen terme: le carton.

Carton requis

Le carton est nécessaire pour la distribution de produits alimentaires, pharmaceutiques et d’hygiène, précisément les produits les plus basiques en période de confinement. Et dès le début de la pandémie, les fabricants et les associations du secteur ont pris la responsabilité de continuer à fonctionner pour assurer la distribution des matériaux et produits essentiels.

entrepôts démontables favorisent croissance

En 2019, les ventes dans le secteur du carton étaient déjà en hausse. Les achats sur Internet ont fait un grand pas en avant dans ce sens. Aujourd’hui, avec le confinement, ce type de consommation a explosé, ainsi que la consommation de produits liés à la santé et à l’hygiène qui sont généralement emballés dans des boîtes.

L’augmentation du secteur du carton a été tel que le fabricant espagnol Procarton a dû agrandir ses espaces de stockage à Arganda del Rey, à Madrid, avec deux entrepôts industriels démontables du modèle AluSpace du VALL .

Couvre les besoins temporaires

Dans ce contexte, on pourrait comprendre l’acquisition de bâtiments démontables comme une ressource temporaire pour couvrir les besoins qui ont été générés occasionnellement dans cette situation. Par contre, aucun changement majeur n’est attendu dans les nouvelles habitudes de consommation de la société. Les produits d’hygiène et sanitaires continueront d’être très pertinents, du moins, au cours de l’année prochaine. Et le commerce électronique s’est imposé comme un moyen sûr d’acheter.


banner-AluSpace

En fait, les deux nouveaux bâtiments démontables AluSpace acquis par Procarton ne sont qu’une extension de deux autres bâtiments démontables VALL, que l’entreprise possède déjà.

Car les bâtiments démontables peuvent être démontés s’ils ne sont plus nécessaires.

Ils peuvent même être réduits en taille si la demande baisse. Mais surtout, parce qu’ils constituent une option économique et très efficace pour le stockage du carton. Elles sont spacieuses, diaphanes et utilisent au mieux l’espace disponible pour gérer les véhicules de marchandises à l’intérieur. Elles sont parfaitement isolées, ce qui maintient une atmosphère étanche idéale pour la conservation du carton. En outre, dans ce cas précis, la couverture translucide permet de travailler dans ces espaces sans devoir installer d’éclairage électrique, avec les économies que cela entraîne.

entrepôts démontables favorisent croissance

Économie, efficacité, sécurité et confort sont les lignes directrices que nous avons appliquées chez VALL pour la conservation du matériel dans l’industrie du cartonnage. Et nous continuerons à travailler à partir de la recherche et du développement pour couvrir tous les besoins de nos clients. Quel que soit leur secteur ou leur défi.

entrepôts démontables favorisent croissance