1 juin, 2020 Roger Vall

Ce que peut devenir un tente industrielle dans un port

Ce que peut devenir un chapiteaux industriels dans un port: Les terminaux portuaires se caractérisent par leur complexité et leur grande taille. Dans leurs installations, on peut stocker tous les types de marchandises, produits et matériaux, tant ceux qui doivent être chargés sur un navire, que ceux qui sont déchargés et conditionnés pour leur distribution par d’autres moyens de transport.

Il peut également être le lieu pour gérer l’enregistrement, l’embarquement et le débarquement des passagers, avec tous les services que cette activité implique.

Alors, à quoi peut servir chapiteau industriel dans cette infrastructure?

Tout d’abord, analysons les défis et les besoins d’un terminal portuaire.

En ce qui concerne les terminaux de marchandises, nous pourrions dire que les principaux défis sont l’optimisation de l’espace et la sécurité des marchandises. Dans ces ports, d’immenses chargements sont gérés et les infrastructures pour les stocker sont nombreuses et de grande taille. Tout système capable d’optimiser la surface et le volume peut faire une différence importante.

chapiteaux industriels dans un port

D’autre part, les ports sont des espaces ouverts sur la mer, ils sont très exposés aux changements météorologiques, et leurs entrepôts et espaces logistiques doivent pouvoir résister à tout type d’intempéries climatique. Ils doivent également garantir la parfaite conservation des différents types de matériaux et de produits qui y sont stockés à l’intèrieur. Il est essentiel que ces bâtiments offrent un niveau élevé d’isolation et d’étanchéité, afin d’éviter que les stocks ne soient endommagés par l’humidité, le soleil ou le sel. En outre, dans certains ports, il doit y avoir des bâtiments qui peuvent garantir la protection de ces marchandises contre d’éventuels vols ou accidents.

Pour sa part, le terminal de passagers doit être, sans aucun doute, sûr. Mais ils doivent également être confortables, efficaces et, dans de nombreux cas, visuellement attrayants.

Un chapiteau industriel couvre-t-il tous ces besoins?

La réponse est OUI. Les chapiteau industriel que nous avons créés chez VALL, le font certainement. Avec toutes les garanties.

Chapiteaux industriels dans un port

Nos entrepôts sont conçus et construits pour chaque projet quelqu’en soit la surface. Ils offrent une isolation élevée, ils sont totalement étanches et peuvent être complétés par des traitements spécifiques pour protéger contre les rayons UV, la corrosion saline et les effets de l’humidité. Ils peuvent facilement être climatisées et inclurent différents modes de ventilation.

Ils peuvent être légers ou robustes, translucides ou opaques, avec des protections extérieures et intérieures, avec tous types de portes, quais de chargement, fenêtres, vitrines, auvents, revêtements, impressions… Vous pouvez créer des structures imposantes et impressionnantes, visuellement uniques.

chapiteaux industriels dans un port

Mais, en plus, les tentes industrielles que nous fabriquons chez VALL offrent des caratéristiques supplémentaires qu’aucun autre type de construction peut fournir. Ils n’ont pas besoin de murs porteus ni de compléments architecturaux, ils profitent de l’espace de chaque mètre carré construit. Ils sont modulaires et sans fondations lourdes, et peuvent être montés et démontés lorsqu’ils ne sont plus nécessaires. Mais ils peuvent également être agrandis ou réduits en fonction des besoins, ce qui confère aux terminaux portuaires une valeur de plus en plus essentielle sur le marché actuel si variable: la possibilité de grandir et de se réduire au fur et à mesure que les besoins changent.

Chez VALL nous aidons à moduler et à optimiser l’espace et les coûts. Non seulement nous construisons, mais nous fabriquons et, bien sûr, nous conseillons tous nos clients pour créer, parmi de nombreux autres projets, des terminaux portuaires efficaces, rentables et sûrs.

Chapiteaux industriels dans un port