28 avril, 2020 Carles Vall

À quoi devrait ressembler un entrepôt de carton et de papier

À quoi devrait ressembler un entrepôt de carton et de papier: Le papier et le carton sont des produits d’origine organique, particulièrement sensibles à l’humidité, à la chaleur, à la lumière, à la poussière et au feu. C’est l’un des matériaux les plus courants dans l’environnement domestique et industriel et probablement l’un des matériaux qui requiert le plus d’attention pour sa conservation.

Le carton et le papier sont des matériaux dotés d’excellentes propriétés qui pourraient facilement se perdre s’ils ne sont pas stockés en tenant compte de tous ces aspects:

  • Pas trop froid, pas trop chaud.
  • Incidence minimale possible des rayons UV.
  • Exposition minimale à la poussière.
  • Isolement absolue de l’eau et de l’humidité.
  • Prévention maximale contre l’incendie.

Compte tenu de ces paramètres, les entrepôts industriels démontables constituent l’une des meilleures options pour stocker et gérer ce type de matériel. Plus précisément, il présente trois grands avantages par rapport aux bâtiments non démontables: il protège des rayons ultraviolets sans avoir besoin d’installations supplémentaires, il offre plus d’espace par mètre construit, et il est beaucoup moins cher et plus rapide à construire.

Il est essentiel d’avoir une source de lumière

Pour pouvoir manipuler un entrepôt de carton ou de papier, il est essentiel de disposer d’une source de lumière. Cependant, les rayons UV émanent autant de la lumière naturelle que de la lumière artificielle, à l’exception de l’éclairage LED qui est conditionné pour ce type de protection. C’est pourquoi, dans le cas d’entrepôts non démontables, il est conseillé d’installer cet éclairage LED.

 un entrepôt de carton et de papier

Couverture translucide

Dans les entrepôts industriels démontables, il est cependant possible d’installer une couverture translucide qui laisse passer suffisamment de lumière pour travailler, empêchant le passage des rayons ultraviolets. Il s’agit d’une solution économique, durable et efficace qui, lorsqu’elle est correctement fabriquée et installée, offre un niveau de sécurité et d’étanchéité qui n’est pas à envier dans les entrepôts non démontables.

Étanchéité et isolation

Les bâtiments industriels démontables offrent toutes les propriétés d’étanchéité et d’isolement nécessaires à la parfaite conservation de ces matériaux. Ils isolent le papier et le carton de l’humidité, de la condensation, de l’accumulation de poussière, de la prolifération des champignons et de l’entrée d’ insectes. Ils permettent l’installation de systèmes de ventilation et de contrôle de la température. Mais, surtout, ils permettent un profit complet de l’espace construit, puisque les éléments de construction occupent un espace minimum et permettent une rigidité et une résistance suffisantes pour éviter l’utilisation de colonnes et de piliers internes, devenant ainsi de grands espaces logistiques totalement diaphanes.

De plus, chez VALL nous travaillons avec une grande variété de matériaux et de typologies, ce qui nous permet d’adapter toutes ces propriétés aux besoins spécifiques de nos clients, en offrant une grande variété de tailles et de niveaux de résistance climatique. Intégrant tous les types d’accès et de quais de chargement. Des espaces adaptables et modulaires qui peuvent être utilisés de manière temporaire ou permanente, pour faciliter à nos clients une croissance et une décroissance aussi durable et viable que le matériel qu’ils manipulent.

Espacios logísticos para empezar a trabajar ya