16 septembre, 2019 vall

«Nos bâtiments temporaires sont opérationnels en un temps record»

Quand un client a besoin d’un espace couvert pour son entreprise ou pour un projet, il pose toutes sortes de questions auxquelles une équipe qualifiée doit répondre efficacement, en offrant un maximum de qualité et de sécurité. Les questions les plus fréquentes portent en général sur les avantages qu’offre une construction temporaire en comparaison d’une construction traditionnelle, les réglementations concernant ce type de structure, les aspects techniques du processus d’assemblage, etc. Nous nous entretenons aujourd’hui avec le PDG d’une de ces entreprises qui va plus loin, et qui non seulement répond à toutes ces questions, mais ose également en évoquer de nouvelles.

Tout d’abord, félicitations pour votre 30e anniversaire. Que vous inspire une telle longévité?

Nous croyons que c’est le résultat de notre capacité à façonner notre réalité en fonction des changements et défis du marché, en développant des produits et des services qui apportent des réponses intelligentes aux besoins d’espaces couverts de nos clients.

Le Groupe Vall a été précurseur dans son domaine, et il jouit désormais d’un leadership dans la fabrication de tentes, de bâtiments industriels et de pavillons démontables. À propos de formules du succès, quelle est la philosophie qui sous-tend ces années de travail?

Il n’y a pas de formules magiques, mais un ensemble d’actions de différentes natures. Cependant, je voudrais en mentionner une : notre origine, qui nous a aidés, nos parents et d’autres personnes de notre entourage qui nous ont inculqué des principes devenus les valeurs de notre entreprise et qui nous ont aidés à affronter le quotidien avec enthousiasme et passion.

«Nous avons façonné notre réalité en fonction des changements et des défis du marché»

Comment l’offre de valeur de Vall a-t-elle réussi à maintenir la position de leadership de l’entreprise dans son secteur?

Nous avons toujours essayé d’avoir une légère longueur d’avance sur tout événement, c’est-à-dire de voir comment nos produits ou services pourraient surmonter les limites que nous avions atteintes et les dépasser, en repoussant chaque fois un peu plus les frontières connues et atteintes.

Quels sont les facteurs clés de différenciation entre un bâtiment industriel temporaire et un autre en béton?

Au début, les bâtiments temporaires avaient beaucoup de restrictions puisque les gens utilisaient à l’origine de grandes tentes faites pour des événements et les adaptaient à leur secteur, avec toutes les limites que cela impliquait. Un bâtiment conventionnel avait beaucoup d’avantages, en particulier en ce qui concerne la résistance, donc il n’y avait aucun intérêt à les comparer. Aujourd’hui, ce fossé s’est considérablement réduit?; les réglementations auxquelles nous sommes soumis sont les mêmes dans bien des cas, on peut donc dire désormais que les avantages de nos systèmes sont de plus en plus pertinents et font de nos bâtiments temporaires des solutions très avantageuses. Flexibilité et rapidité d’implantation déterminent la viabilité d’un projet la possibilité d’installer sur un terrain loué une structure pouvant être récupérée ultérieurement, ou le fait que l’investissement ne soit pas perdu, sont quelques-uns des avantages les plus significatifs.

Quelles sont les perspectives d’avenir du Groupe Vall?

De nouvelles possibilités s’ouvrent chaque jour les nombreuses opportunités présentes nous offrent une certaine perspective, de nouveaux produits que nous développons déjà aux nouveaux marchés. Cependant, le plus grand défi est de parvenir à garder l’enthousiasme qui nous a menés là où nous sommes en tant que groupe, et de donner à notre entreprise la capacité de saisir ces opportunités.