30 septembre, 2019 vall

VALL défie les limites des constructions conventionnelles avec des solutions démontables

Notre objectif est de parvenir à ce que nos structures démontables aient les mêmes performances que les constructions conventionnelles, a expliqué le General Manager de Grup Vall, Carles Vall, dans une interview donnée à ce journal.

Les structures démontables ont, jusqu’à maintenant, quelques limitations techniques, que nous avons surmontées pour accroître leurs possibilités, que ce soient de l’usage, la fonction ou d’une autre nature, a-t-il ajouté.

Grup Vall est une compagnie spécialisée dans la construction et l’installation de structures démontables, qui permet depuis 1987 d’offrir aux opérateurs logistiques la possibilité de disposer d’un espace couvert, rapide, polyvalent et compétitif. La philosophie de l’entreprise est de se concentrer sur le client : l’écouter, comprendre ses besoins et chercher la solution adéquate. Cela nous a mené à concevoir des solutions en dehors de notre zone de confort, en assumant les défis externes qui nous parviennent.

Par sa nature, un système démontable est déjà plus polyvalent qu’un permanent, car il permet de toujours récupérer la couverture sans la perte de valeur du terrain. En ce sens, la priorité de Grup Vall est de concevoir en fonction du besoin actuel et de réutiliser une fois sa fonction terminée, en laissant le terrain libre et sans perte de matériel. D’ailleurs, l’une des dernières intégrations mise en avant par Vall est d’avoir été capables d’offrir des systèmes avec des largeurs utiles et des hauteurs libres, qui n’étaient pas proposées sur des structures démontables.

Plus de 30 ans

Notre origine était la distribution de chapiteaux d’évènements pour usage industriel. Ensuite, nous avons fabriqué ces systèmes nous-mêmes et, finalement, nous concevons nos propres produits avec des nouvelles solutions en matière de couvertures démontables , a indiqué Carles Vall.

Vall a mis en avant que  notre gamme de produits et prestations est très vaste et variée, peut-être l’une des plus complètes du marché . De plus, l’entreprise compte sur une longue trajectoire de plus 30 ans qui  nous donne une expérience de nombreuses années dans le secteur, avec une équipe professionnelle complète, constituée par près de 90 personnes, couvrant tout le processus depuis le design et la fabrication, jusqu’à la mise en œuvre du projet  a-t-il assuré.  Si un terrain est disponible, nous disposons du bâtiment adéquat pour être opérationnel pendant peu de temps , a-t-il ajouté.

Présence internationale

Grup Vall est très présent à travers le monde. L’entreprise a ouvert sa première filiale en France en 2014 et maintient des accords commerciaux avec des entreprises du secteur dans d’autres pays, et elle est aussi présente en Angleterre, en Algérie, en Australie et au Mexique, notamment.  Nos produits peuvent se trouver dans plus de 20 pays , a souligné le General Manager de Grup Vall.

En ce qui concerne le volume d’exportation, selon les données fournies par l’entreprise, actuellement, 50% de sa fabrication va dans d’autres pays.

Pari sur le R&D+I

D’autre part, Grup Vall mise fermement sur la recherche.  Même si ne nous disposons pas d’un département de R&D+I en tant que tel, nous investissons chaque année une partie de notre budget dans ce domaine et nous disposons de propres brevets, ainsi que de produits innovants, qui sont sur le marché et qui sont des références dans le secteur .

Enfin, Grup Vall dispose de la norme EN1090, une condition légale obligatoire depuis 2014 qui nous tranquillise de savoir que nous accomplissons toutes les exigences légales et que nous proposons un produit de qualité maximale , a conclu Carles Vall.

Source : Diario del puerto