19 août, 2020 Carles Vall

AIRSPACE: hangars démontables pour avions: la solution en temps de crise

AIRSPACE, hangars démontables pour avions: la solution en temps de crise: Nous sommes en août, mais les avions sont garés par centaines sur les pistes, les zones d’entretien, les parkings et tous types de zones opérationnelles dans les aéroports du monde entier.

Ce sont les conséquences des restrictions de mobilité dues à la crise du COVID-19. Des aéroports tels que celui de Francfort, le plus grand d’Allemagne, sont maintenant des parkings pour compagnies aériennes tels que Lufthansa ou Condor. Et les prévisions de vol pour opérer dans les prochaines semaines sont encore pires.

hangars démontables pour avions: la solution en temps de crise

Par manque de place

L’été prochain devrait être très différent de celui-ci. Peut-être pas égale à l’été de l’année précédente, mais bien meilleure que cette aride année 2020. Mais, pour l’instant, tous ces avions sont garés à l’extérieur par manque de place. Exposé à certaines conditions météorologiques qui vont s’aggraver à l’approche de l’hiver.

La crise la plus grave

Il n’y a pas de grandes ni excellentes solutions pour une telle situation. C’est certainement la plus grave crise du secteur aéronautique, de toute son histoire. Mais ces avions doivent être protégés ou le coût de leur remise en service pourrait être très élevé.

La meilleure solution: le hangar démontable

La meilleure solution passe par le hangar démontable. Un hangar métallique qui se soulève facilement et rapidement sur n’importe quel terrain, et offre une protection totale contre le vent, la pluie, la neige et même le froid, la chaleur ou l’humidité.

banner-Airspace

Chez Vall, en fait, nous construisons des hangars qui peuvent accueillir plusieurs avions. De cette façon, quelques bâtiments pourraient abriter tous les entrepôts d'un seul aéroport.

hangars démontables pour avions: la solution en temps de crise

Structures totalement diaphanes

De plus, la caractéristique modulaire de ce type de hangar démontable permet de créer des structures totalement diaphanes de plusieurs kilomètres de long. Avec une seule construction, on pourrait couvrir une piste de décollage au complet, entièrement isolée, étanche et résistante aux mauvaises conditions météorologiques.

Hangar en aluminium ou en acier

Ces hangars peuvent être fabriqués en aluminium . Les espaces sont assemblés en delais très courts, à un coût très faible et avec la capacité de s’adapter à tout type de terrain ou circonstance.

Toutefois, si un hangar particulièrement grand est nécessaire, en longueur, en largeur et hauteur, complètement diaphane, et avec une résistance particulièrement élevée, l’idéal serait un hangar en acier démontable . Ses propriétés structurelles en font un entrepôt qui pourrait bien être utilisé de façon permanente. Et biensûr, comme tous les hangars démontables, ce type de construction peut également être démonté, déménager ou redimensionner pour s’adapter aux nouveaux besoins de l’aviation qui pourrait se présenter, à partir de maintenant.

Depuis Vall, nous continuerons à travailler pour fournir des solutions qui s’appliquent de plus en plus rapidement, avec plus de fonctionnalités et au moindre coût possible. Tout ceci, pour que nos clients puissent surmonter plus facilement les périodes de crise.

hangars démontables pour avions: la solution en temps de crise