VALL conçoit, fabrique et installe des bâtiments industriels démontables, ce qui nous permet de créer des entrepôts de toute taille et de tout format.

À ce jour, nous avons construit des entrepôts allant de 300 m2 à 9.000 m2 , dans un seul module.

Notre grand avantage sur le marché est que, en plus du fait de travailler avec des structures en aluminium de haute qualité, nous disposons également d'un système de structures en aluminium démontables dehaute qualité, nous disposons également d'une ligne de structures démontables en acier de haute performance, cela nous permet également de créer de grands espaces complètement ouverts, totalement diaphanes et d'une résistance maximale, toujours en accord avec les exigences et les réglementations locales du site de la construction, et aux Euro codes ou au code de construction CTE correspondant.

Les profilés en acier sont plus solides que les profilés en aluminium. Il est ainsi possible de créer des structures plus grandes ou avec plus de capacité de charge, et offrent donc des solutions là oú les structures en aluminium ne peuvent atteindre. En outre, les structures en acier ont une résistance au feu (RF), qui pourrait être augmentée par l'application de traitements intumescents pour atteindre les valeurs exigées par la réglementation, alors que les structures en aluminium n'ont pas de RF, et aucun traitement ne peut être appliqué pour y parvenir.

D'autre part, le grand avantage des structures en aluminium est leur légèreté et leur polyvalence. Ceci optimise les coûts de logistique et de montage, en moyennes et petites dimensions.

Les temps de montage varient en fonction du modèle, de l'équipement et de la hauteur latérale minimale requise. Plus la hauteur est élevée, plus il faut du temps et des machines. En outre, la hauteur conditionne la dimension des profilés, plus elle est élevée, plus la dimension et le poids du profilé sont grands.

Mais à titre de référence, nous pouvons dire qu'un hall ECOSPACE de 2000 m2 peut être assemblé en 4 jours, un ALUSPACE peut être assemblé en 15 jours et un MAXISPACE en 21 jours.

Chez Vall, nous avons construit des bâtiments industriels pour toutes sortes d'usages et d'activités, de centres logistiques, usines, marchés, salles d'exposition et centres sportifs au format olympique, ainsi que des hangars d'aviation, terminaux portuaires, laboratoires ou entrepôts d'entreprise.

En tant que fabricant, nous pouvons personnaliser tous les éléments et compléments, ce qui nous permet de dire que nous construisons tous types d'installations, quels que soient vos besoins, qu'ils soient techniques, esthétiques ou d'aménagement.

Les bâtiments industriels démontables n’ont besoin d’aucun soin particulier. Conceptuellement, ils utilisent des matériaux ou des systèmes de protection structurelle de la plus haute qualité et offrent donc une longue durée de vie avec peu ou pas d'entretien.

Oui, les bâtiments industriels démontables VALL peuvent être adaptés à tout espace et à tout besoin, même pour être attachés à d'autres structures.

L'autre grand avantage de ce type d’entrepôt industriel est la possibilité de les démonter, d'augmenter ou réduire leur capacité pour s'adapter aux nouveaux besoins, notre système modulaire et standardisé est très polyvalent, ce qui constitue un avantage supplémentaire par rapport aux systèmes de construction traditionnels.

Chez Vall, nous fabriquons et assemblons nos bâtiments industriels démontables conformément aux normes européennes pour la fabrication et l'assemblage de structures en acier et en aluminium pour la construction, suivant les normes EN 1090, pour leur fabrication, et les normes EN 13782 ou dans son cas les Eurocodes pour la construction en fonction du site où ils doivent être installés. En fonction du type d’entrepôt à installer, ces normes sont appliquées garantissent complètement la sécurité et la qualité du produit final, de la fabrication à l'assemblage final.

Il n'existe pas de réglementation nationale spécifique concernant le montage et l'installation de structures démontables, de sorte que chaque mairie peut faciliter ou limiter ce qu'il juge approprié pour autoriser ou réglementer leur construction.

SSi vous n'avez pas encore décidé de l'emplacement de votre entrepôt démontable, nous vous recommandons de considérer les conditions offertes par chaque municipalité. Malgré cela, en règle générale, les permis nécessaires à la mise en place d'un bâtiments industriels démontables sont généralement moins nombreux et plus rapides que ceux nécessaires pour une construction conventionnelle, étant donné la temporalité, la saisonnalité et même la durabilité de ce type de système de construction.

N'oubliez pas non plus qu'un entrepôt industriel démontable peut être déplacé vers un autre site avec une relative facilité. Si, à un momento donné, vous trouvez un lieu plus approprié pour votre activité, vous pouvez vous déplacer facilement et rapidement.

En fonction du type et de la taille de l’entrepôt industriel démontable, il se peut qu'il n'ait même pas besoin de fondation. Dans ces cas, l'ancrage au sol se fait au moyen de piquets en acier A-37, de 25 mm de diamètre et d'un mètre de longueur, pour les sols compactés ou asphaltés, ou avec des bouchons de dilatation mécanique T20 M de 16 mm de diamètre et de 140 mm de long, dans le cas de dalles en béton.

Si des fondations sont nécessaires, notre système de fondation est léger et très peu de contraintes sont transférées à la base, de sorte que ses dimensions et ses coûts sont bien inférieurs à ceux d'une installation classique.

Le principal avantage est la rapidité du montage, la simplicité des travaux de construction et surtout les économies.

Mais, en outre, dans ce type de montage, les déchets et leur impact sur l'environnement sont beaucoup plus faibles que dans les constructions traditionnelles.

Le sol nécessaire à l'installation d'un bâtiments industriels démontables est un sol dur, que ce soit asphalte, béton ou terre compactée.

Cependant, chez Vall, nous réalisons toujours des études préliminaires pour déterminer l'adéquation du terrain disponible et, si nécessaire, nous appliquons la solution nécessaire pour garantir un haut degré de sécurité et de durabilité.

De plus, nous disposons d'un service technique qui gère, dimensionne, vous accompagne, vous conseille et vous fournit tous les éléments nécessaires tout au long de la procédure, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent sur les frais sur les techniciens externes.

Chez Vall, nous avons évolué pour être en mesure de nous adapter et d'utiliser pratiquement n'importe quel type de clôture disponible pour tout besoin. Cependant, il existe des recommandations spécifiques en fonction des besoins de chaque projet.

Lorsque vous recherchez une fermeture efficace, économique et très rapide à monter, l'idéal est la bâche textile (dans sa version translucide si vous voulez profiter de la lumière extérieure, ou dans sa version opaque si l'on veut protéger l'intérieur de la lumière).

Lorsque l'on recherche une isolation solide, on recommande le panneau sandwich qui, en plus, permet des finitions de grande valeur esthétique.

Et si ce que nous recherchons est un maximum de résistance, de durabilité et d'économie, nous pouvons opter pour la tôle ondulée, qui permet également des finitions esthétiques et constitue une enceinte très solide.

Tous nos bâtiments démontables peuvent offrir des niveaux élevés d'isolation et d'étanchéité à l'air, qui peuvent être également combinés avec des systèmes de ventilation et de climatisation avancés pour obtenir des atmosphères spécifiques.

Leur construction simple permet de localiser rapidement les fissures ou les fuites. Et, en installant un toit TWS (Thermo Wind Stable), légèrement pressurisé, on augmente la stabilité de la structure contre les charges de vent élevées, de sorte que ses performances en matière de résistance sont comparables à celles des entrepôts conventionnels.

Quelles sont les garanties et la solidité des toits en bâche? Les toits en bâche PVC sont très résistants aux intempéries climatiques et à la lumière, ils sont totalement étanches, offrent une résistance maximale à la déchirure par traction et sont très résistants au pourrissement et à la pollution environnementale. Ils sont traités pour fournir une protection contre les rayons UVA et les moisissures, ce qui permet de les installer dans des zones de salinité environnementale élevée, comme les ports ou les zones côtières.

Les bâches, en particulier, ont une excellente durabilité. Dans des conditions très difficiles, une bâche en PVC bien installée a une longue durée de vie. En Europe, les bâches en textile ont été en usage depuis plus de 50 ans et certaines de ces couvertures sont encore utilisées aujourd'hui.

Chez Vall, nous sommes pionniers dans la mise en œuvre de couvertures textiles à usage industriel et nous pouvons montrer des résultats concrets là où nous avons appliqué nos solutions. Nous avons des exemples avec des structures installées depuis plus de 20 ans avec leurs toitures d'origine, sans avoir eu besoin d'entretien, et en conservant leur étanchéité initiale.

Tout type de porte ou d'accès, de toute taille, des sorties de secours et des élégants accès automatiques vitrés.

Les bâtiments industriels démontables Vall permettent tous types de fenêtres, y compris les murs vitrées.

On peut y installer de quais de chargement sur mesure, rampes, protection intérieure anti-collision, systèmes de ventilation, tous types d'accessoires d'éclairage, acclimatation et la gestion des eaux de pluie. En bref, toutes sortes de compléments qui peuvent être utilisés ou installés dans des salles conventionnelles, sont également disponibles pour être installés dans nos systèmes d’entrepôts démontables.

Chez Vall, nous avons une vocation de développement et de recherche, c'est pourquoi nos accessoires ne sont pas un catalogue limité d'options. Dites-nous ce dont vous avez besoin et nous étudierons sa viabilité.

Cela dépend de l'approche et de l'utilisation que vous voulez en faire.

La location est une bonne option si ce dont vous avez besoin est une solution clairement temporaire, en complément ou en remplacement d'un bâtiment en construction ou en rénovation, ou parce que le besoin d'espace couvert est clairement temporaire.

Si votre intention est de ne pas investir dans un bien qui n'est pas stratégique pour le développement de votre activité, la location est une option à moindre impact économique, qui vous permet une gestion rapide et flexible de l'activité.

Toutefois, lorsque le besoin à couvrir n'est pas clairement limité dans le temps ou que, bien que temporaire, il s'agit d'une longue période de temps, l'achat peut être plus intéressant.

N'oubliez pas que les bâtiments industriels démontables constituent un actif d'investissement. Une fois qu'il n'est plus utilisé, vous pouvez le mettre en vente ou en location vous-même. Avec l'avantage que vous pouvez le déplacer, vous n'avez donc pas besoin de le vendre lié à un terrain et un emplacement spécifiques.

En outre, les bâtiments industriels démontables n'impliquent pas une modification importante du paysage, de sorte que vous pouvez récupérer la valeur du terrain, dès que vous le démontez.

Avez-vous besoin de couvrir un espace?

Parlez-nous de votre projet et notre service technique vous contactera aussitôt.