7 octobre, 2021 Vall

Des hangars pour avions opérationnels en un minimum de temps

En tant que constructeurs de hangars démontables, nous savons, chez VALL, que ce type de solution est aussi importante pour les compagnies aériennes commerciales que pour  les urgences et l’utilisation aéronautique militaire.


Les catastrophes naturelles, comme la récente éruption d’un volcan à La Palma, nous ont rappelé l’importance de l’ingénierie civil dans les situations d’urgence, les catastrophes naturelles et d’autres situations à risque.

Heureusement, dans la grande majorité des cas, l’utilisation d’un hangar démontable n’est pas due à une situation d’urgence avec un risque pour la population. En général, son utilisation est concentrée dans des situations précises de nécessité pour les entreprises. Mais c’est une option qui peut contribuer à aider dans des moments et des situations spécifiques dans lesquels il n’y a pas de temps pour des constructions définitives.

Connaissez-vous les utilisations les plus courantes d’un hangar démontable et les avantages de ce type de solution pour l’industrie aéronautique?

Voici les situations les plus fréquentes dans lesquelles, ces derniers mois, les solutions d’un constructeur de hangars ont été requises.

1. La crise dans le secteur de l’aviation commerciale de passagers.

En raison du manque de voyageurs pendant les mois les plus durs de la pandémie, les grandes compagnies aériennes ont eu besoin de hangars pour stocker leurs appareils lorsqu’ils n’étaient pas utilisés. La meilleure façon de les garder en bon état n’était pas à l’extérieur, mais à l’intérieur. De grands aéroports des grandes villes et même des petits aéroports presque désaffectés sont devenus des entrepôts pour les avions inutilisés.

Face au coût énorme de l’entretien de ces véhicules, certains ont été mis à la retraite prématurément. Mais la grande majorité était stockée dans des aéroports et des endroits où les conditions économiques étaient meilleures, arrivant même à les garer dans des déserts.

Il était impossible de savoir quand l’industrie allait reprendre. Quand les avions de ligne reprendraient la circulation massivement. Alors, aux quatre coins du monde, des hangars démontables pour avions furent construits et ils les ont été protégés aussi longtemps que nécessaire.

VALL - Des hangars pour avions opérationnels en un minimum de temps

2. Aérodromes privés.

Savez-vous qu’en Espagne, le nombre de jets privés a augmenté depuis le début de la pandémie? Et qu’il y a 5000 aéroports et aérodromes en Europe où les jets privés peuvent atterrir? Ils sont utilisé principalement pour le loisir, les affaires, les vols exécutifs et d’entreprise. Ces petits avions sont généralement conservés dans des aérodromes privés.

Faire appel à un constructeur de hangars démontables permet à ces aérodromes d’accueillir plus d’avions. Et de le faire dans de meilleures conditions, ce qui plaît sans aucun doute aux propriétaires des avions privés. Un type de client très exigeant.

 

3. Les urgences.

Les urgences sont, la plupart du temps, imprévisibles et non quantifiables. Nous ne savons pas quand elles commencent et quand elles se terminent. Les conflits de guerre ou les catastrophes naturelles, entre autres, sont des circonstances qui, heureusement, ne sont pas constantes. Mais quand elles se produisent, elles ont besoin d’une réponse rapide et complète.

Dans ces cas, l’utilisation de hangars démontables devient indispensable. Leur installation rapide et leur facilité de démontage une fois la crise terminée, en font la seule option viable pour équiper les aéroports et les terrains d’aviation des infrastructures nécessaires.

AIRSPACE Hangars métalliques

4. Tourisme saisonnier.

Le tourisme saisonnier signifie qu’à certaines périodes de l’année, dans des lieux spécifiques, le trafic aérien est immense. Cependant, bon nombre des avions qui couvrent ces routes à ces périodes de l’année ne sont pas utilisés le reste de l’année et doivent être protégés dans un hangar de la plus haute qualité et performance afin qu’ils puissent être mis en service avec le minimum de ressources possible, dès la reprise de la haute saison.

Les hangars métalliques démontables aux finitions de haute qualité, tels que ceux conçus, fabriqués et assemblés par VALL, fournissent des espaces idéaux pour un bon entretien, à un coût très économique, qui prolongent la durée de vie utile de ces appareils alors qu’ils sont inactifs.

 

5. La logistique.

Le secteur de la logistique est probablement le secteur qui demande le plus les services d’un constructeur de hangars démontables.

Les défis de la logistique exigent de nouvelles solutions. Le commerce mondial et les nouvelles formes de consommation favorisent le développement de la logistique aéronautique. Et celle-ci trouve dans l’utilisation de hangars une excellente occasion d’implanter de nouvelles plateformes de stockage et de distribution.

Un hangar métallique démontable peut être installé en quelques jours dans un centre logistique, à proximité des grandes villes, à faible coût et, surtout, fermé, sans revers ni surprises.

En outre, dans ces cas, un hangar sur mesure ne permet pas seulement de stocker des avions de transport de marchandises légères. Mais aussi de disposer d’espaces préparés pour la bonne manipulation de ces marchandises, sous le pont.

MAXISPACE Le bâtiment industriel démontable

6. Autres utilisations courantes des hangars pour les avions opérationnels dans les plus brefs délais:

  • Ateliers aéronautiques. Des espaces pour l’entretien et la réparation d’avions, dans des endroits plus économiques que les grands aéroports ou les aérodromes populaires.
  • Industrie aéronautique. Bien sûr, nous ne pouvons pas laisser de côté la relation entre la construction de hangars démontables et la fabrication d’avions. Et pas seulement les grandes tailles, aussi les petits avions de lutte contre les incendies, les avions sanitaires ou les avions à usage privé, entre autres.
  • L’aéronautique au service de l’agriculture. L’utilisation d’avions pour le traitement agricole est de plus en plus courante. Les entreprises qui assurent ces services ne gardent pas leurs avions en service toute l’année. Les hangars démontables sont un excellent moyen de faire croître et de stocker des avions quand et où ils le souhaitent, car ils peuvent être opérationnels en un minimum de temps.
  • Les compétitions sportives. Sans aucun doute, l’un des secteurs qui utilise le plus et le mieux les systèmes démontables pour avions. Dans ce cas, les solutions sont tant pour les sites de compétition que pour les équipes qui, grâce à ces solutions, peuvent disposer en peu de temps d’un hangar opérationnel, de haute qualité et adapté à leurs besoins spécifiques.

 

Chez VALL, en tant que groupe industriel qui construit des hangars démontables pour avions, nous fournissons des solutions qui peuvent être installées en quelques jours, avec des matériaux et des systèmes de la plus haute qualité, et entièrement personnalisées.

Si vous avez besoin d’un hangar et vous souhaitez connaître les avantages de ces produits ou si vous avez des doutes à leur sujet, appelez-nous et nous serons heureux de vous conseiller sans engagement.

Roger vall sales manager