26 septembre, 2022 Vall

Quelle couverture choisir pour un hangar industriel

Choisir une couverture de hangar industriel préfabriqué est un élément clef pour une adaptation au cas par cas. Chaque type de matériau et de conception comporte des caractéristiques et des avantages qui les rendent idéaux pour toute utilisation et emplacement.

Table des matières

Chez VALL, nous disposons d’une grande variété de couvertures pour hangars industriels démontables en acier et en aluminium. Nous conseillons nos clients quant au choix adapté à ses intérêts.

Pour une meilleure illustration, nous vous montrons notre ligne de couvertures pour hangars préfabriqués et les cas pour lesquels elles sont spécialement indiquées. Cependant, vous devez le considérer comme une simple orientation avec des exemples, dans la mesure où nous ne pouvons pas lister tous les types d’utilisation et d’emplacement pour lesquels elles ont indiquées. C’est pourquoi nous vous recommandons de nous consulter pour demander un devis et des conseils.

Couverture de hangar industriel préfabriqué Maxispace

Quelle couverture flexible choisir pour un hangar industriel démontable ?

Bâche textile translucide sans isolation

Il s’agit d’une option simple qui permet une installation simple et rapide, qui apporte également des résultats effectifs. Son avantage à souligner est que la fibre textile translucide laisse passer la lumière naturelle, ce qui suppose un espace couvert avec une meilleure luminosité en journée. Cela améliore l’efficacité énergétique de l’espace. Il s’agit donc d’une excellente solution pour tout utilisation et emplacement. C’est donc un excellent choix pour tout usage et localisation où l’on souhaite tirer profit de la lumière naturelle.

Si vous souhaitez économiser de l’énergie, il s’agit d’une très bonne option pour les utilisations où la lumière artificielle n’est pas nécessaire, sauf pendant les heures ou les jours de faible ou nulle illumination. Par exemple, pour héberger des machines de chantier ou des matériaux de construction, pour réaliser à l’intérieur certains procédés industriels ou pour héberger des espaces d’exposition et de vente, entre autres.

De plus, il s’agit d’un système très résistant au vent et doté d’une grande durabilité. Dans nos hangars démontables industriels en acier et en aluminium, nous l’utilisons un grammage de 650 g/m2.

Bâche textile opaque sans isolation

Elle maintient la bonne résistance au vent et la durabilité d’une bâche textile de qualité, mais dans ce cas elle ne laisse pas passer la lumière naturelle. Cela permet de bénéficier d’un espace intérieur plus frais en été.

Cela la rend idéale pour les emplacements méridionaux, les environnements ensoleillés, les orientations au sud ou les zones géographiques avec des étés chauds, pour lesquels ce facteur est important. Par exemple, pour un usage industriel, d’exposition et de vente au public, puisque cela aide à maintenir une température intérieure de travail confortable avec une moindre consommation énergétique. Ou pour un usage de stockage ou de logistique maintenant les produits à une température plus fraîche les jours de chaleur. 

Nous utilisons un grammage de 850 g/m2.

Intérieur hangar industriel préfabriqué Maxispace

Bâche avec système TWS

Le système TWS ou Thermo Wind Safe comporte deux couches de bâche qui créent une chambre d’air étanche. Cette caractéristique apporte un haut niveau d’isolation thermique et de stabilisation de la structure. Cela la rend idéale aussi bien pour les usages où le maintien d’une température intérieure est important, que pour les localisations avec un climat plus rigoureux, avec des hivers froids et/ou des étés chauds.

Elle est disponible en bâche translucide ou opaque, afin de choisir celle qui permet de maintenir une meilleure efficacité énergétique en intérieur, en fonction de l’emplacement.

Ce type de couverture pour hangar industriel est particulièrement recommandable pour les structures légères de grands formats situées dans des zones venteuses. De même, elle est adaptée pour les emplacements dans des zones géographiques où la présence de neige est courante, puisqu’elle supporte très bien ce type de charges.

Quelles couvertures rigides choisir pour un hangar industriel démontable ?

Toiture rigide en panneau sandwich

Elle comporte deux faces métalliques et elle a une couche isolante rigide qui lui confère un haut pouvoir isolant. Ses joints étanches sont à rainure et languette, garantissant ainsi la complète étanchéité de la couverture.

Cela la rend idéale pour les usages où l’étanchéité est spécialement importante. Comme par exemple, pour stocker des matières premières pour l’industrie agroalimentaire ou pour le stockage et la logistique de matériaux délicats et de produits de précision électronique, entre autres. C’est ainsi qu’ils se maintiennent à l’abri de l’humidité, de la pluie ou de la neige. 

Toiture rigide en tôle simple

Fabriquée dans un profilé ondulé de tôle en acier de haute qualité formé à froid. Il s’agit d’une bonne option pour la logistique et pour l’usage industriel. Son esthétisme bien que simple est solide et résistant, caractéristique à prendre en compte pour les usages où l’image est aussi importante que la fonctionnalité, par exemple à niveau commercial.

Toit rigide en tôle simple à couche anti-condensation

La couche anti-condensation est une couche textile située dans la couche inférieure du profilé ondulé de tôle en acier de haute qualité. La condensation générée est alors absorbée par le contraste de température entre la couche supérieure extérieure et l’inférieure intérieure.

Elle est donc parfaite pour stocker des produits comme des matières premières ou des produits terminés de l’industrie agro-alimentaire. Pour des bureaux. Ainsi que pour héberger des processus industriels réalisés avec des machines de précision, sensibles à l’humidité. Également pour des fonderies et des entreprises de transformation d’aliments qui utilisent des processus de chaleur, y compris si la localisation est une zone de climat froid.

Sources:

https://vall.fr/batiments-industriels-demontables/

Roger vall sales manager