23 juin, 2022 Vall

Avantages des bâtiments préfabriqués pour le secteur industriel comparés aux bâtiments en béton

Les avantages des bâtiments préfabriqués par rapport aux bâtiments en béton sont multiples et de poids. Cependant, bon nombre d’entreprises ne sont pas conscientes de l’option la plus adéquate et bénéfique pour leur activité.

Avantages des bâtiments préfabriqués pour le secteur industriel comparés aux bâtiments en béton

Table des matières

Chez VALL, nous avons résumé les avantages les plus importants des bâtiments préfabriqués pour le secteur industriel. Il s’agit de puissants facteurs qui montrent pourquoi cette solution est la plus adaptée pour une entreprise.

Les avantages des bâtiments préfabriqués pour le secteur industriel par rapport aux bâtiments en béton

Bien qu’ils ne soient pas les seuls, ils sont bien les plus pertinents.

Rapidité

Votre entreprise a besoin d’un nouveau bâtiment. Que ce soit pour étendre l’activité actuelle, pour en développer une complémentaire, pour optimiser le stockage, pour doter les travailleurs de nouveaux services, pour améliorer la zone commerciale ou de bureau ou pour n’importe quel autre motif. Combien de temps sera nécessaire avant que cela devienne une réalité ?

Grace aux avantages des bâtiments préfabriqués pour le secteur industriel, en peu de jours. Tout au plus en trois semaines, si le volume est conséquent. Le délai serait cependant bien plus important pour un bâtiment en béton, juste pour commander les plans et obtenir les autorisations de travaux.

L’économie de temps est abismale. La rapidité est évidente et vous permet de mettre en place au plus vite ces changements ou améliorations que vous cherchez pour votre activité. En peu de jours, vous pourrez utiliser cet espace.

Vous voulez quelques exemples ? Les cas réels de clients VALL vous permettent de vous en faire une meilleure idée, puisqu’ils dépendent de la taille, de la hauteur et de l’équipement. Afin de vous faire une idée fiable :

  • Un bâtiment de 1000m2 ECOSPACE se monte en 4 jours.
  • Un bâtiment de 2000m2 ALUSPACE se monte en 15 jours.
  • Et une MAXISPACE de 9000m2 se monte en 60 jours.

Banner Maxispace: le bâtiment industriel démontable

Conformité avec la norme assurée

Il est essentiel que le bâtiment industriel soit conforme à la norme de sécurité la plus stricte. Lorsque vous achetez un bâtiment préfabriqué VALL pour le secteur industriel vous vous assurez que celui-ci soit conforme aux normes qui garantissent la sécurité et la qualité du produit final. UNE-EN 1090 et EN 13782 ou le cas échéant les Eurocodes correspondants.

Si vous choisissez un bâtiment en béton, vous devrez espérer qu’après les mois travaux, il soit réellement conforme à ce qui vous a été promis. 

Economie et rentabilité, les avantages des bâtiments préfabriqués pour le secteur industriel

Comme il est logique dans toute activité économique, la rentabilité de chaque décision prise au sein de l’entreprise est essentielle. En ce sens, les avantages des bâtiments préfabriqués pour le secteur industriel sont très pertinents.

  • Possibilité d’achat ou de location et réalisation d’économies, selon votre choix.
  • La location permet d’utiliser le bâtiment pendant le temps nécessaire et de ne payer ni un centime de plus lorsqu’il n’est plus d’utilité. Idéal pour les imprévus, pour répondre à des besoins temporaires ou si vous n’avez pas encore décidé de la continuité ou non de cette activité.
  • L’achat vous converti en propriétaire de votre bâtiment. Vous pouvez la rentabiliser rapidement et l’utiliser pendant des décennies pour votre activité, à ce même emplacement ou à un autre endroit. Si vous le souhaitez à l’avenir, vous pouvez également le louer ou le revendre. Vous pouvez même le destiner à une nouvelle activité distincte.

Ces options ne sont pas envisageables avec un bâtiment en béton. Elles ne sont possibles qu’avec les bâtiments préfabriqués démontables pour le secteur industriel.

De plus, les préfabriqués démontables ont une durée de vie utile très longue. Et au cours de celle-ci, les besoins de maintenance sont pratiquement nuls. Ce qui représente un avantage économique significatif

Fondations

Saviez-vous que la plupart des bâtiments préfabriqués industriels de VALL ne requièrent pas ou peu de fondations

Cela implique une importante économie de temps et d’argent. Cela évite également l’attente pour obtenir les autorisations, qui implique également un retard de l’exploitation du bâtiment. De plus, si demain vous le déplacez, son reconditionnement sera plus facile, rapide et économique. 
Un bâtiment en béton, en revanche, implique de réaliser du terrassement et de gros travaux de fondation.

Bâtiment préfabriqué pour le secteur industriel

 

Options à disposition

Tailles, matériaux, types de fondations… Si vous choisissez d’acheter ou de louer un bâtiment préfabriqué pour le secteur industriel de VALL, vous avez de nombreuses options parmi lesquelles choisir la plus adéquate à vos besoins. Vous pouvez décider de sa taille. Si la structure est en acier ou en aluminium. Quel type d’entourage vous préférez parmi une demi-douzaine de couvertures et de fermetures périmétrales.

STEELSPACE Bâtiment industriel préfabriqué en acier

Respect de l’activité industrielle actuelle

Un autre avantage des bâtiments préfabriqués démontables pour le secteur industriel par rapport au béton est de maintenir l’activité actuelle. La rapidité est maximale et les inconvénients minimes. Votre entreprise pourra poursuivre son activité avec normalité pendant l’installation. Y compris s’il s’agit d’un bâtiment adossé à un autre existant.

Vous ne pouvez pas bénéficier de ces conditions si vous vous lancez dans la construction d’un bâtiment en béton. Les mouvements d’engins lourds que la construction traditionnelle nécessite altèrent, logiquement, le fonctionnement normal de toute l’entreprise. 

Durabilité et faible impact environnemental, parmi les avantages des bâtiments préfabriqués pour le secteur industriel.

Les bâtiments préfabriqués démontables pour l’industrie constituent des solutions durables, qui produisent un faible impact environnemental. Ils ne génèrent pratiquement pas de déchets et consomment très peu de ressources. Cela est applicable à toutes les phases, de la fabrication au montage. 

Il ne s’agit pas de l’ensemble des avantages des bâtiments préfabriqués pour le secteur industriel, mais bien des plus significatifs. Ils donnent déjà une idée claire de la pertinence et de la convenance de ce choix.

Vous voulez en savoir davantage ou clarifier un doute ? Nous vous invitons à contacter un de nos commerciaux pour lui exposer votre cas et recevoir des conseils à propos de la solution VALL adaptée à votre entreprise.

Carles Vall General Manager