6 juillet, 2020 Carles Vall

Des bâtiments industriels démontables, grands et solides pour une croissance rapide

Des bâtiments industriels démontables, grands et solides pour une croissance rapide: S’il y a une entreprise internationale en Espagne qui comprend la croissance, c’est bien Plastic Omnium. Une entreprise familiale française qui est arrivée à Arévalo (Ávila) il y a trois décennies, pour donner emploi à 60 personnes et compte actuellement avec 700 salariés dans ce seul lieu.

Cette entreprise, spécialisée en pièces d’automobiles, doit probablement son grand succès à l’investissement dans la R&D et à la transformation technologique de ses usines vers la nouvelle industrie 4.0.

Des entrepôts industriels démontables, grands et solides pour une croissance rapide

Qualité, innovation et technologie

Répondre aux exigences de qualité, d’innovation et de technologie pour une entreprise comme celle-ci, peut être un véritable défi. C’est pourquoi, chez VALL , nous avons suivi notre procédure habituelle d’exigence technique et de qualité, lors de l’exécution du projet d’extension de son parc industriel à Arevalo.

La contribution de VALL a Plastic Omnium est un bâtiment MaxiSpace de 4 000 m2, totalement diaphane, qui deviendra une grande usine d’équipements extérieurs pour voitures.

banner-AluSpace

Sa double couverture en bâche avec chambre à air étanche, légèrement pressurisée, fait qu’elle soit fortement résistante au vent, à la pluie et aux changements de température. Mais, en plus, tous les joints de la toiture ont été renforcés par des sous faces. Et les fermetures en tôle (prélaqué externe et galvanisé interne) ont été vissés sur les courroies latérales et jusqu’au rebord au niveau du sol. Des mesures, toutes deux, exécutées pour garantir l’absolue l’étanchéité de l’espace intérieur, assurant le confort et la sécurité de toute l’équipe humaine, le matériel de travail, les machines et le produit final à fabriquer.

Exécution en un temps record

Ce modèle d’entrepôt MaxiSpace eprésente une croissance très pertinente de l’installation de Plastic Omnium à Arevalo. Un projet aussi grand et aussi résistant que celui-ci ne pourrait que s’exécuté en un temps record avec un bâtiment industriel en acier démontable. En seulement 3 mois, il a été entièrement fabriqué et installé, y compris les 3 quais de chargement personnalisés, tous les accès industriels et d’urgence, et l’installation d’un système complet de collecte et canalisation d’eau.

Des entrepôts industriels démontables, grands et solides pour une croissance rapide

Le marché automobile est hautement compétitif et en pleine évolution, et il n’est pas rare que la production diminue ou augmente en fonction du marché et de la concurrence. C’est pourquoi, chez VALL nous offrons à nos clients la possibilité de profiter de nos bâtiment en mode location.

Notre engagement

Dans le cadre de notre engagement pour aider les entreprises à croître et à se contracter rapidement, à améliorer leur efficacité et à réduire ses coûts de production, VALL participe au nouveau projet de Plastic Omnium en tant que fournisseur bailleur, offrant toutes les garanties requises et l’entretien nécessaire, afin que la production du fabricant français en Espagne continue à être très rentable.

Naves industriales desmontables grandes y fuertes para crecer rápido