19 août, 2022 Vall

Hangars industriels démontables pour la logistique de grandes entreprises

 

La logistique des grandes entreprises constitue un réel défi pour les sociétés. D’autant plus dans le contexte actuel, où se combinent des clients de plus en plus exigeants et de grands défis de la logistique liés à l’environnement économique, géopolitique et social.

Table des matières

Chez Vall, nous construisons et nous installons des hangars industriels démontables pour la logistique de grandes entreprises. Des multinationales du secteur automobile, industriel, de la distribution et de l’aéronautique utilisent pour leur logistique des hangars démontables VALL, qui leur permettent de répondre rapidement à leurs besoins d’espaces couverts. Nous disposons de hangars industriels démontables en acier et de hangars démontables en aluminium pour l’industrie de différentes tailles et finitions.

Hangar industriel démontable Maxispace vu de l'extérieurPourquoi nos clients nous choisissent-ils ? Parce que nos solutions sont agiles, adaptables à vos besoins et très rentables.

Comment nous aidons-vous à relever vos défis ? En vous livrant en quelques jours le hangar opérationnel dont vous avez besoin, à l’emplacement voulu, prêt à exploiter. De façon sûre, efficiente, durable et avec les caractéristiques nécessaires aux grandes entreprises, aux produits ou aux matières premières.

Des hangars industriels démontables pour la logistique de grandes entreprises : des solutions agiles et adaptables

Dans le panorama actuel complexe et changeant, l’adaptabilité est primordiale pour atteindre efficience et succès. Les plus flexibles sortent victorieux.

Au cours des derniers mois, les grandes entreprises se sont confrontées à des défis tels que des goulots d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement, une pandémie qui a obligé à arrêter les centres de production et des alertes qui ont provoqué un besoin accru d’espace de stockage de matières premières. Elles ont dû réaliser des changements de routes commerciales maritimes, chercher de nouveaux marchés en raison de la fermetures liées aux conflits armés et à d’autres questions qui les ont obligés à prendre des décisions rapides.

Et les décisions rapides impliquent des solutions toutes aussi agiles. Ainsi, les hangars industriels démontables pour la logistique de grandes entreprises, fournis par VALL, contribuent au succès de nos clients.

 

De nouvelles installations opérationnelles rapidement pour réduire les coûts et délais de livraison

Que ce soit dans la gestion de stocks sortis de production ou dans la réception et le stockage de matières premières pour l’industrie, les grandes entreprises ont dû s’adapter rapidement et trouver des solutions immédiates.

Ces derniers mois, un nouveau défi s’est ajouté aux précédents : atteindre l’économie monétaire maximum afin de ne pas répercuter sur les prix et ainsi maintenir la compétitivité de l’entreprise. Également pour maintenir ou augmenter les bénéfices sans que la hausse des prix du transport, de l’énergie, des combustibles ou des matières premières à niveau global n’affecte les comptes de la société.

Afin d’y parvenir, les grandes entreprises ont dû s’adapter de façons très différentes. Par exemple, en s’installant sur de nouveaux emplacements qui raccourcissent les trajets ou qui permettent de concevoir de nouveaux itinéraires pour optimiser les ressources. Ou en agrandissant leurs espaces de stockage à l’usine. Ou en disposant d’espaces logistiques sur des ports maritimes, des ports fluviaux ou des aéroports commerciaux plus économiques, entre autres.

Chez VALL, avec notre gamme de hangars préfabriqués, nous vous apportons la solution rapide dont vous avez besoin. En quelques jours ou semaines, ce sont des espaces opérationnels qui répondent aux besoins de chaque client.

Une gestion appropriée des stocks et du stockage des matières premières pour faire face aux changements du marché actuel

La gestion des stocks de produits finis et de stockage de matières premières est un défi majeur pour les grandes entreprises en 2022 et 2023. Les goulots d’étranglement dans le transport international qui durent depuis plusieurs mois s’ajoutent aux changements sur les marchés internationaux.

Interieur hangars industriels démontables pour logistiqueDe nombreuses grandes, moyennes et petites entreprises sont contraintes d’augmenter de façon significative leurs espaces de réception et de stockage de matières premières. En particulier lorsqu’elles proviennent de zones de conflits. Cela affecte davantage l’industrie agroalimentaire et les entreprises qui exportaient habituellement des produits depuis des pays ayant limité ou opposé leur véto à l’exportation d’aliments spécifiques en dehors de leurs frontières.

Pour une bonne gestion de ces éléments, il faut des espaces de stockage adaptés. Attente plusieurs mois pour leur construction et leur mise en service est impossible. Les hangars industriels démontables VALL sont opérationnels en un minimum de temps. Il est possible d’y choisir des solutions étanches permettant de maintenir une température déterminée, apte y compris pour les matières premières et les produits aux conditions environnementales et de stockage plus exigeantes.

Des hangars industriels démontables pour l’intralogistique des grandes entreprises

Dans le panorama actuel, l’intralogistique doit aussi s’adapter aux changements qui surgissent. Et pour les grandes entreprises, il devient indispensable de disposer d’espaces leur permettant d’y faire face avec succès.

Beaucoup d’entre elles prennent la décision de disposer de nouveaux hangars plus près ou juste à côté des centres de production. Disposer d’installations en quelques semaines est possible avec l’utilisation de hangars industriels démontables en acier ou en aluminium.

Disposer d’espaces adaptés est primordial pour la logistique interne des entreprises, optimisant les ressources et atteignant une efficience et une rentabilité majeures dans ce type d’opérations.

Prêts pour les défis et les imprévus de l’hiver 2022-2023

De nombreux pays annoncent leurs recommandations pour les prochains mois. Les grandes entreprises élaborent déjà des plans qui leurs permettront de s’adapter rapidement aux circonstances réelles, pour réaliser une gestion optimisée de leur stock face aux différents scénarios possibles.

Chez VALL, nous vous aidons à mettre en place ces plans avec agilité et de façon rentable grâce à nos hangars industriels démontables à la location ou à l’achat.

Sources:
https://www.lavozdegalicia.es/noticia/somosmar/2022/03/13/guerra-agrava-cuellos-botella-comercio-alzando-precios/00031647159069535389924.htm
https://forbes.co/2022/07/19/economia-y-finanzas/estos-son-los-desafios-que-aun-enfrenta-el-sector-logistico-adios-al-justo-a-tiempo/
https://financialfood.es/transporte-y-logistica-se-enfrentan-a-un-ano-de-crecimiento-y-grandes-desafios/
https://www.actemium.es/retos-intralogistica/

Roger vall sales manager