VALL présent à la Coupe de l’America 2024 - Naves desmontables y carpas industriales

Bâtiment industriel

VALL présent à la Coupe de l’America 2024

31 octobre, 2023

L’entreprise valencienne Metro Lineal Obras s.l. a confié à VALL la construction des installations de l’équipe INEOS BRITANNIA sur le quai Muelle de España dans le Port Vell de Barcelone. Il s’agit d’un bâtiment rectangulaire avec une structure métallique à deux étages et une surface de 1600 mètres carrés.

 

Table de matières

Pour cette 37e édition, le concours débutera à Barcelone le 22 août 2024. Au cours de l’été 2023, les équipes se sont déjà installées à Barcelone pour commencer à s’entraîner en vue de cette compétition qui réunit les meilleures équipes de voile du monde. Barcelone n’accueillera pas seulement l’ouverture officielle. Elle accueillera également la dernière course préliminaire. Et les Challenger Selection Series, qui présideront à l’America’s Cup Match en octobre de la même année.

La précédente édition a eu lieu en 2021 en Nouvelle-Zélande (elle aurait dû se tenir en 2020, mais la pandémie a retardé sa célébration). 40 000 spectateurs ont suivi la compétition en direct sur place et 1 600 bateaux ont navigué en tant que spectateurs. Des chiffres que l’édition 2024 de la Coupe de l’America à Barcelone espère largement dépasser.

VALL sera présent à l’America’s Cup 2024 en construisant les installations de l’équipe INEOS BRITANNIA.

Notre entreprise a été choisie par Metro Lineal Obras, S.L., concessionnaire de l’équipe INEOS BRITANNIA, pour construire la structure principale, les structures de plancher intérieures, le toit, les enceintes et les accès de ses installations pour la Coupe de l’America 2024. Les travaux réalisés en peu de temps pour abriter tout ce qui est nécessaire à l’équipe INEOS BRITANNIA sont déjà terminés. Ils accueilleront l’équipe et tout ce qui est nécessaire à terre pendant les entraînements et la compétition.

Le jeudi 20 juillet 2023, l’équipe d’INEOS BRITANNIA a emménagé dans ces installations situées dans un endroit privilégié à côté de l’ancien IMAX, qui accueillera l’America’s Cup Experience, un centre de sensibilisation à la Coupe de l’America qui recevra sans aucun doute des milliers de visiteurs une fois ouvert.

Les AC40 y ont été transférés, ainsi que l’équipage, les bateaux, les équipements personnels et sportifs. L’arrivée des deux monocoques de 11,80 mètres avec foils a marqué le début de la préparation à Barcelone. Le 1er août, l’entraînement a commencé avec des coques différentes de celles utilisées précédemment à Palma.
Bonne chance dans la compétition pour l’équipe Ineos Britania.

 

VALL présent à la Coupe de l

 

Team INEOS BRITANIA, concurrents de la Coupe de l’America 2024.

L’INEOS Britannia du Royal Yacht Squadron a de très bonnes perspectives pour la compétition.

En 2021, l’équipage était composé de 11 Britanniques et d’un Australien. Mais dans l’équipe britannique qui participera à la 37e édition de la Coupe de l’America, il y a aussi une présence importante d’Espagnols en dehors de l’équipage. Parmi eux, le champion olympique Xabi Fernández en tant qu’entraîneur de l’équipage. Le physicien et météorologue Miquel Sánchez Cuenca. Elvira Llabrés, ingénieur en informatique, Marc Artola, ingénieur en aéronautique, et Sebastián Zárate, ingénieur en structure. Avec le responsable de la logistique Pablo Mira, ils dirigent la partie espagnole de l’équipe.

INEOS Britannia a son siège fixe à Old Portsmouth et Metro Linear, en collaboration avec VALL, a construit son siège temporaire pour la Coupe de l’America 2024 à Barcelone. L’équipe représente le Royal Yacht Squadron, fondé en 1815 et basé à Cowes sur l’île de Wight, l’un des clubs les plus anciens et les plus prestigieux au monde.

 

 

La Coupe de l’America, la plus ancienne compétition internationale de voile au monde, est basée à Barcelone.

Saviez-vous que l’America’s Cup est la plus ancienne compétition sportive internationale au monde ? Elle est née à l’apogée de l’ère victorienne et n’a cessé de gagner en prestige depuis. En 1851, la reine Victoria et son époux le prince Albert organisent la Grande Exposition dans le but de montrer au monde entier que le Royaume-Uni est une nation de premier plan, en mettant en avant son excellence et sa technologie.

 

VALL présent à la Coupe de l

 

Parmi les invités à l’événement se trouvait le New York Yacht Club, qui, à la suggestion du couple royal, a envoyé un bateau qui mettait en valeur les capacités de la construction navale américaine. Ce bateau a participé avec la flotte britannique à une course autour de l’île britannique de Wight.

L’équipe INEOS BRITANIA a pour objectif de remporter la Coupe de l’America 2024 en gagnant le trophée tant convoité pour la Grande-Bretagne. Pour ce faire, elle sera confrontée à l’équipe tenante du titre, Emirates Team New Zealand, qui représente le Royal New Zealand Yacht Squadron. Et d’autres challengers comme eux : American Magic (États-Unis), Luna Rossa Challenge (Italie) et Alinghi Red Bull Racing (Suisse).

 

La Coupe de l’America 2024 : une injection d’investissements qui transformera Port Vell.

L’investissement public-privé de plus de 120 millions d’euros dont bénéficie Port Vell en vue de la Coupe de l’America aura un impact positif sur la ville et l’ensemble de la région, avec un impact positif très important attendu sur l’économie locale.

Outre les installations d’équipements, le Port Vell se transforme avec la rénovation d’espaces, de nouvelles constructions, des rénovations, des réaménagements, de nouveaux bâtiments, des zones urbanisées, des remodelages, des améliorations… Parmi eux, la rénovation de l’Aquarium avec un investissement de plus de 13 millions d’euros.

Une grande partie des installations restera après le concours et sera utilisée à d’autres fins, en plus des nouveaux projets promus par le Port de Barcelone.

 

Carles Vall General Manager

 

Sources :

 

https://www.lavanguardia.com/local/barcelona/20230726/9133464/puerto-acelera-apertura-dos-kilometros-paseo-mar.html

https://INEOSBRITANNIAgrenadier.com/es/es/explora/INEOS BRITANNIA-grupo/INEOSBRITANNIA-britannia-combatiendo-la-historia

https://www.lavanguardia.com/economia/20230519/8957095/asi-transformara-port-vell-barcelona-copa-america-brl.html

https://www.marca.com/vela/copa-america/2023/07/20/ineos-britannia-instala-base-barcelona.html

https://es.wikipedia.org/wiki/Ben_Ainslie_Racing