6 septembre, 2021 Vall

Chapiteaux industriels et bâtiments démontables pour les entrepôts agroalimentaires

Les produits agroalimentaires sont des produits périssables, ils sont destinés à l’alimentation et sont particulièrement sensibles à l’humidité, à la sécheresse, au froid et à la chaleur.

Par conséquent, les stockages, dans ce secteur, sont soumis à des besoins commerciaux et des réglementations légales très exigeants, axée sur une excellente conservation (et, par conséquent, une performance maximale) des produits stockés.

C’est pourquoi les chapiteaux industriels et les entrepôts démontables destinés au stockage agroalimentaire doivent répondre à des exigences strictes.

Chez VALL, nous connaissons le secteur, les défis qu’il doit relever et les réglementations qui l’entourent. Comme constructeurs d’entrepôts industriels démontables, nous disposons même d’une ligne spécifique de solutions pour le stockage et la conservation des produits agroalimentaires, avec son propre service de conseil.

Vous avez besoin d’un espace couvert pour le stockage de produits agroalimentaires? Si c’est le cas, vous êtes probablement intéressé par un entrepôt démontable ou un chapiteau industriel en raison de son prix. Beaucoup moins cher qu’un entrepôt conventionnel. Mais la vérité est que, de nos jours, il y a déjà de nombreux avantages dans ces constructions démontables par rapport aux constructions conventionnelles. Et il y a peu d’entreprises du secteur qui choisissent ce dernier pour leurs entrepôts de produits agroalimentaires.

  • Pourquoi choisir des chapiteaux industriels et des entrepôts démontables pour le stockage agroalimentaire:
    • Vitesse, confort polyvalence
    • Préparé pour la conservation et le stockage des produits agroalimentaires
    • Tous les accessoires et compléments nécessaires
    • Comment choisir le bon chapiteau industriel ou l’entrepôt démontable pour le stockage de votre produit agroalimentaire:
    • Structure, en acier ou en aluminium?
    • Organisation de l’espace intérieur, diaphane ou compartimenté?
    • Résistance de la toiture
    • Fermeture
    • Modalité, acheter ou à louer?

 

  • Chapiteaux industriels et bâtiments démontables pour les entrepôts agroalimentaires

    Pourquoi choisir les chapiteaux industriels et les entrepôts démontables pour le stockage agroalimentaire.

     

    Vitesse, confort et polyvalence.

    • Les chapiteaux industriels et les entrepôts démontables pour le stockage agroalimentaire n’ont pas besoin de fondations. Cela permet une installation rapide.
    • Ils sont démontables et réutilisables. Vous pouvez les déplacer vers un autre endroit ou les supprimer si vous n’en avez plus besoin. Le terrain qu’ils ont occupé jusqu’à ce moment-là sont récupéré intacte et prêt pour une nouvelle utilisation de n’importe quel type.
    • Leur structure modulaire leur permet d’être facilement agrandis ou réduits, en fonction des nouveaux besoins de stockage.

     

    Prêtes pour la conservation et le stockage des produits agroalimentaires.

    • Ils sont résistants aux intemperies climatiques. Vous n’aurez pas à vous soucier de la chaleur extrême, la pluie, la neige, la grêle ou le vent affectant la qualité des produits stockés.
    • Ils ont un haut niveau d’isolation et d’étanchéité. Pour protéger le produit contre l’humidité, les parasites et autres facteurs clés pour une bonne conservation.

     

    Tous les accessoires et compléments nécessaires.

    Les entrepôts industriels démontables sont conçus pour recevoir tout type d’accessoire pour améliorer la qualité des installations, en fonction des besoins de chaque cas.

    Ce sont les principaux accessoires et compléments proposés sur le marché:

    • Accès. Vous pouvez inclure toutes sortes de solutions pour l’entrée et la sortie des personnes et des produits: sorties de secours, accès aux véhicules, portes à charnières, portes coulissantes, fenêtres…
    • Des quais de chargement adaptables aux dimensions de chaque structure et aux besoins de chaque entreprise.
    • Gouttières et tuyaux de descente pour l’évacuation des eaux de pluie, en divers matériaux.
    • Solutions d’éclairage naturel et/ou électrique.
    • Protection des contours intérieurs et extérieurs, pour les angles et les portes.
    • Chauffage et climatisation pour maintenir un environnement propice à la conservation des produits agroalimentaires stockés dans l’entrepôt ou le chapiteau industriel.

    MAXISPACE Le bâtiment démontable le plus fort et le plus polyvalent du marché

     

    Comment choisir le bon chapiteau industriel ou l’entrepôt démontable pour le correcte stockage de votre produit agroalimentaire.

    Structure en acier ou en aluminium?

    Si vous avez besoin d’un grand entrepôt ou si vous devez l’installer sur un site exposé à des conditions environnementales agressives, vous pouvez être intéressé par un entrepôt avec une structure en acier, telle que la MAXISPACE de VALL.

    Si vos besoins sont standards, en termes de taille et de résistance, vous trouverez plus rentable de choisir un entrepôt avec une structure acier, comme ALUSPACE  o ECOSPACE. Son montage rapide vous permettra de l’avoir dans un délai très court et à un coût très faible.

    Si vous ne savez pas lequel est le mieux adapté à vos besoins, vous pouvez compter sur les conseils d’une équipe d’experts telle que celle de VALL, qui vous recommandera toujours la solution la plus économique pour répondre à toutes les conditions.

    Organisation de l’espace intérieur, diaphane ou compartimenté?

    Contrairement aux entrepôts classiques, les entrepôts industriels démontables peuvent être totalement diaphanes et fonctionner comme un espace unique sans obstacles d’aucune sorte. Mais il est bien sûr également possible de créer des compartiments internes ou même d’assembler différents entrepôts ou chapiteaux, afin de séparer parfaitement les différents produits.

    Résistance de la toiture.

    La toiture est l’enceinte la plus importante de l’entrepôt. Celle qui reçoit le plus grand impact environnemental. Il existe de nombreux types de toits qui peuvent être installés et chacun est recommandé pour un besoin différent. Par exemple, le système de bâche Thermo Wind Safe est fortement recommandé pour les lieux et les produits qui ont besoin d’un très haut degré d’isolation thermique et de résistance au vent.

    Fermeture du chapiteau industriel ou de l’entrepôt industriel préfabriqué.

    L’enceinte périphérique peut être réalisée en toile translucide ou opaque, en panneau sandwich avec isolation ou en simple tôle ondulée. En fonction du niveau d’isolation thermique et lumineuse dont vous avez besoin, nous vous recommanderons  l’usage d’un matériau ou d’un autre pour les murs.

    Modalité, achat ou en location?

    Les entrepôts industriels démontables peuvent être achetés ou loués. Dans les deux cas, vous pourrez décider les moindres détails de sa configuration.

    Le choix de l’un ou l’autre doit être fait en fonction du temps dont vous en aurez besoin.

    Toutefois, vous pourrez décider ce point en connaissant le devis de la solution qui vous intéresse dans les deux modalités et en effectuant vos propres calculs de rentabilité.

    Banner-blog-Aluspace

    Choisir et prévoir n’est pas facile. C’est pourquoi, chez VALL, nous vous conseillons et vous aidons à trouver la bonne solution pour vos besoins de stockage agroalimentaire.

    En tant que fabricants et assembleurs de nos propres entrepôts industriels démontables, nous offrons un service garanti en termes de délais de livraison, coûts de production et qualité du produit final.

    Nos produits disposent de tous les certificats actuels, obligatoires et recommandés au niveau européen.  Nous connaissons également la réglementation spécifique au stockage dans le secteur agroalimentaire. Pour que votre produit soit conservé au plus haut niveau, avec la meilleure qualité possible.

    Contactez-nous pour recevoir des conseils personnalisés, demander un devis sans engagement ou pour répondre à tout doute ou question concernant les entrepôts de stockage agroalimentaire.

    Roger VALL