19 juillet, 2022 Vall

Hangars préfabriqués démontables pour augmenter votre capacité de stockage

Dans le contexte actuel, de nombreuses entreprisses issues de divers secteurs ont besoin de disposer d’espaces de stockage sûrs. Que ce soit pour les matières premières qu’ils réceptionnent ou pour le stock de produits qu’ils fabriquent. Est-ce votre cas ? Le hangar préfabriqué démontable pour augmenter votre capacité de stockage est la solution rapide, efficace et rentable dont vous avez besoin.

Table des matières

En peu de jours (selon la taille et les caractéristiques du bâtiment) vous pouvez disposer de bâtiments et chapiteaux démontables opératifs en un minimum de temps. A l’achat ou à la location. Ainsi, votre capacité de stockage sera augmentée facilement et rapidement. Si nécessaire, vous pouvez également faire d’un bâtiment démontable un centre logistique
Hangars préfabriqués démontables pour augmenter votre capacité de stockage

Hangars préfabriqués démontables pour augmenter votre capacité de stockage

Chez VALL nous vivons les défis auxquels sont confrontés les entreprises et connaissons les principaux motifs pour lesquels disposer de plus de capacité de stockage est urgent. Nous aimerions que ces difficultés n’existent pas mais cela n’est pas de notre ressort. En revanche, ce que nous pouvons et devons faire est de nous sentir satisfaits de collaborer en aidant les entreprises à affronter ces défis et à les surmonter avec succès à travers la location et la vente de hangars préfabriqués démontables pour le stockage

Géopolitique, conflits de guerre et besoins de stockage 

La géopolitique a toujours influencé le commerce international. Nous expérimentons cependant une période de l’histoire où son influence est massive et globalisée. Et les entreprises de divers secteurs voient comment cela affecte leur mode opérationnel quotidien. En peu de semaines, nous assistons à des changements drastiques.  

Des marchés qui se replient, laissant du stock dans les entreprises qui les approvisionnaient en produits ou matières premières, constituent un défi. Comme cela a été le cas avec la Russie et ses pays satellites ou avec l’Algérie et l’Espagne. Cela oblige à dériver du stock de certains marchés vers d’autres. Néanmoins, jusqu’à ce qu’ils soient trouvés, la production doit être stockée de façon adaptée.

De plus, une autre difficulté réside dans les changements de voies de transport pour les rendre plus sûres. Ou pour éviter les ports auxquels les autorités de l’UE ont opposé leur droit de véto et qui allongent le trajet et les jours de navigation de la marchandise.

Ces problèmes, entre autres, dérivés de la situation géopolitique actuelle se traduisent par le besoin des entreprises de disposer de plus amples espaces de stockage.

ECOSPACE Chapiteaux industriels

Crise d’approvisionnement et protectionnisme alimentaire

La crise des approvisionnements n’est pas encore résolue. Et tout indique que cela ne va pas se faire dans les mois à venir. Et pour couronner le tout, à cela s’ajoute la possible crise alimentaire qui s’annonce.

De récents évènements comme le confinement de printemps de Shanghai augmentent la gravité de la crise d’approvisionnement mondial. De plus, le protectionnisme de quelques pays en matière de production alimentaire qui a supposé une pénurie de fournitures sur certains marchés. 

Les entreprises prévoyantes et dotées d’une capacité de stockage achètent des matières premières quand elles le peuvent ou reçoivent des fournitures lorsque cela est possible. Elles se voient également obligées à les stocker pour fournir leur chaîne de production et ainsi éviter les paralysies. 

Dans ces cas, le hangar préfabriqué démontable est la clé pour augmenter rapidement la capacité de stockage. Qui plus est, de façon rentable. 

Problèmes de transport augmentant le besoin de stockage en industrie et logistique

Le transport international n’a pas encore réussi à se régulariser suite aux confinements massifs dérivés de la pandémie. A cela, s’ajoute de nouveaux défis et difficultés, qui font que l’industrie et la logistique soient mises à l’épreuve chaque jour et requièrent de plus grands espaces de stockage

Les grèves pour la hausse de prix du combustible ont déjà affecté quelques pays, comme la France, le Royaume Uni ou l’Espagne, à différents moments. Et menacent de se répéter. Dans d’autres pays, des annonces de grèves sont en suspens, pouvant affecter aussi bien le transport terrestre que ferroviaire. 

Dans ce contexte, les entreprises et les centres logistiques doivent gérer un plus grand stock. Et dans le cas de certains producteurs, il faut se préparer en stockant plus de matières premières pour ne pas stopper sa production par manque de celles-ci. 

Hangars préfabriqués démontables pour augmenter votre capacité de stockage

Hausse de prix des matières premières et possible pénurie augmentant le besoin de stockage

De nombreux produits et matières premières ont vu augmenter leurs prix. Le cas contraire est même rare. Et la spéculation dans le commerce international de quelques produits aggrave le problème, puisque cela se traduit par des prix plus élevés. 

Ainsi, une grande partie de l’industrie manufacturière, de transformation et de l’emballage a besoin d’éviter le problème en augmentant rapidement sa capacité de stockage. Pour une question de rentabilité et de compétitivité, principalement. 

Eviter de possibles problèmes de pénurie en augmentant la capacité de stockage

Nous sommes face à ce que certains experts appellent la tempête parfaite qui peut affecter à la pénurie et à la productivité. Afin de la contourner sans dommages, augmenter la capacité de stockage des entreprises est vital

Quelles sont les principales causes de potentiels problèmes de pénuries ?

  • Sècheresse, qui affecte les pays producteurs d’aliments comme l’Espagne ou le Maroc, entre autres. Cela suppose une moindre production alimentaire. L’industrie agroalimentaire qui en a besoin se voit obligée de trouver de nouveaux fournisseurs et de stocker lorsqu’ils obtiennent la marchandise, pour éviter de se voir paralysés. Les bâtiments préfabriqués pour l’industrie agroalimentaire aident à relever à ce défi. 
  • Spéculation, un problème qui limite les matières premières sur le marché et qui peut générer davantage de stockage chez certaines industries.
  • Protectionnisme alimentaire, comme nous l’avons déjà signalé auparavant dans cet article.
  • Concurrence et dérivation vers d’autres industries de certaines matières premières. Par exemple, la dérivation à l’industrie de l’armement en métaux et autres matières premières. Aussi bien pour ses besoins principaux que parce qu’ils sont disposés à les payer plus chères. 

Carles Vall General Manager