19 October, 2020 Roger Vall

Chapiteaux industriels pour s’adapter à l’époque actuelle

Chapiteaux industriels pour s’adapter à l’époque actuelle

Le Covid-19 a apporté de nouvelles réglementations aux environnements de travail. Maintenant, les travailleurs doivent maintenir une distance de sécurité, les espaces qu’ils occupent doivent avoir une bonne ventilation et devraient éviter, dans la mesure du possible, toute interaction inutile avec d’autres personnes, externes et internes.

Toutes les entreprises doivent s’adapter à ces mesures si elles ne veulent pas risquer la contagion massive qui les oblige à cesser leur activité et à voir leur réputation diminuée. Mais, en raison de leur taille, il y a des entreprises qui n’ont directement aucun espace pour se conformer à la réglementation.

VALL chapiteaux industriel EcoSpace covid 19

Tentes industrielles EcoSpace comme solution aux problèmes des entreprises

Jusqu’à présent, certains ont pu régler cela avec des mesures créatives, comme manger sous un auvent d’extérieur. Mais le froid est venu et ces solutions temporaires ne sont plus viables pour la sécurité et le confort de l’équipement.

Chapiteaux industriels

Dans ces cas, un chapiteaux industriels de l’Ecospace VALL peut être une bonne solution. Un espace couvert sûr, confortable et économique, dont la disponibilité est presque immédiate : il suffit d’une journée d’exécution pour mettre en place un EcoSpace de 300m 2, et seulement deux jours pour avoir un entrepôt de 1 000m 2.

VALL chapiteaux industriels EcoSpace covid

Un espace large, sûr et accueillant

Un exemple de son fonctionnement est l’Ecospace récemment installé à côté d’une tente industrielle à Castellón. La société en question n’avait pas assez d’espace pour assurer la distance de sécurité à l’heure du déjeuner, ils ont donc décidé d’opter pour un bâtiment à bas prix, 160 m², fabriqué par VALL, pour servir de salle à manger Covid.

Dans cette salle à manger démontable, les travailleurs peuvent se rassembler en groupes en respectant la distance nécessaire entre eux. De plus, pour assurer le confort des personnes aux heures de repas, le bâtiment a été équipé d’un plancher en vinyle, d’une façade en panneaux sandwich et d’une couverture en toile double couche avec une chambre à air pour stabiliser au maximum la structure et agir comme isolation thermique

Petites dimensions

En raison de ses petites dimensions, ce cas ne nécessiterait pas de système de ventilation complexe, au-delà des portes ou des fenêtres. Mais pour des espaces plus grands ou lorsque la salle des travailleurs doit être prolongée, un circuit de ventilation spécifique serait installé, comme celles que nous incorporons chez VALL à la plupart de nos bâtiments qui, en plus, permettre le chauffage ou le refroidissement des locaux, si nécessaire.

Chapiteaux industriels ecospace

Sans aucun doute, les bâtiments comme l’Ecospace sont parfaits pour s’adapter à des moments précis. Ils sont opérationnels en un délai minimum et, lorsqu’ils ne seront plus nécessaires, ils seront également démantèlé rapidement. Mais ce type de solution pourrait également avoir une application à durée indéterminée pour répondre à des problèmes tels que celui qui se pose actuellement, avec la pandémie de Covid-19, dont nous ne savons toujours pas combien de temps elle nous obligera à maintenir toutes ces nouvelles mesures de sécurité.

Chez VALL, nous sommes bien conscients des défis que les entreprises doivent relever lorsque les circonstances des réglementations, productives ou économiques changent de manière abrupte. C’est pourquoi tous nos chapiteaux industriels sont conçus pour être produits au coût et au temps les plus bas possibles, sans perdre les normes optimales de qualité, de sécurité et de confort

Chapiteaux industriels et tentes industrielles