27 avril, 2020 Carles Vall

Le premier bâtiment en acier démontable

Cela fait des années que VALL a commencé à travailler avec des structures en acier pour construire de grands entrepôts industriels démontables, totalement diaphanes et très résistants.

Maintenant, nous faisons un pas plus en avant pour inclure un nouveau modèle de bâtiment démontable en acier dans notre catalogue, qui nous permet d’installer également des couvercles et des fermetures également en acier. Un type d’espace hautement résistant, rigide et de grand impact visuel.

premier bâtiment acier démontable

Un exemple de ceci est la nouvelle section du Nissan Brand Center que nous construisons à Barcelone. Une structure en acier recouverte et fermée par des panneaux isolants multicouche en acier et en verre, avec des simulation en bois et un auvent frontal large et élégant.

Des usines, des lieux de travail ou des espaces logistiques robustes

Ces types d’entrepôts sont particulièrement résistants. Ils sont idéales pour être utilisées comme usines, lieux de travail et espaces logistiques. Mais surtout, leurs possibilités esthétiques et leurs caractéristiques isolantes les rendent particulièrement confortables et efficaces pour une utilisation comme magasins, centres d’affaires ou salles d’exposition et d’événements. Leur composition rigide permet de placer des fenêtres et des comptoirs de toutes tailles partout dans leur structure sans perdre la rigidité, la ténacité et la résistance, créant ainsi un entrepôt industriel digne d’être exposé à la vue de tous.

 

premier bâtiment acier démontable

Mécanisme de fabrication et d’assemblage

Cependant, créer un nouveau modèle d’entrepôt industriel démontable ne consiste pas seulement à penser à de nouvelles caractéristiques et finitions. Un mécanisme de fabrication et d’assemblage doit également être conçu. Il faut étudier comment il s’adaptera aux terrains et analyser sa durabilité et sa résistance. Il est particulièrement important de conserver les grands avantages des entrepôts industriels démontables : une mise en œuvre rapide du projet, un montage agile, des économies de procédures bureaucratiques et la possibilité de le démanteler pour le déplacer et le réutiliser.

Conception de la fabrication sous forme de kit

C’est pourquoi, chez VALL, nous avons développé un concept de fabrication sous forme de kit qui permet d’éliminer les coupures, les soudures et les mécaniques. De cette façon, nous parvenons à maintenir un niveau de qualité maximal à un coût de production conforme. Il supporte tous les accessoires applicables au reste des tentes et entrepôts industriels, et permet en plus, la mise en œuvre d’un traitement spécifique pour fournir un niveau de résistance RF au feu.

L’engagement de VALL ne s’arrête pas à la qualité du produit livré et au respect des délais et des budgets. Notre engagement s’appuie également sur une offre différente et variée, issue de la recherche et du développement qui nous permet d’avoir une grande expérience en assemblage, fabrication et amélioration. Nous transformons les défis de nos clients en nouvelles solutions pour le secteur.

premier bâtiment acier démontable