18 June, 2020 Roger Vall

Lieux de vente et d’exposition avec identité d’entreprise

Lieux de vente et d’exposition avec identité d’entreprise

Rarement, lorsque les gens pensent à un bâtiment visuellement corporatif, ils imaginent un entrepôt industriel démontable.

Les bâtiments à identité corporative sont souvent imaginés comme des constructions imposantes d’architecture conventionnelle, pleines d’éléments architecturaux innovants.

Mais cela ne s’applique généralement qu’aux sièges des grandes entreprises. De nombreuses entreprises ont besoin d’un large éventail de bâtiments pour produire, gérer, distribuer et promouvoir leurs services ou produits. Parmi ces établissements, ceux qui se consacrent à la production et à la distribution n’ont généralement pas besoin de grandes enseignes d’entreprise. Par contre, les points d’exposition et vente des produits (et même les points administratifs) méritent généralement un peu plus d’attention esthétique. Un visuel qui invite déjà, de l’extérieur, à entrer et à profiter de ce qui se trouve à l’intérieur.

Points de vente et d'exposition

Un bon exemple de ce type d’entreprises serait celles du secteur automobile.

Ils gèrent un grand et coûteux produit, qui nécessite un type d’espace très spécifique pour être exposé : grand, diaphane, avec de larges accès et vitrines. Facile à nettoyer, bien ventilé et accueillant. Parfois, ces bâtiments ont besoin de finitions qui transmettent le prestige, la qualité, voire le luxe. D’autres fois, il faut des matériaux qui offrent robustesse et confort. Parfois, ils ont même besoin d’un élément architectural lié à la marque, comme un immense auvent ondulé ou une véritable structure comme un bâtiment circulaire. Et ce dont ils ont besoin, pratiquement toujours, c’est d’une utilisation spécifique des couleurs et des matériaux sur leurs façades. Des éléments décoratifs en rapport avec la marque et de grands logos sur leurs façades.

Chez VALL nous avons développé de nombreux entrepôts industriels démontables utilisés comme centres d’exposition, de vente, fête foraine et marchés temporaires.

Et le défi de ces espaces a toujours été de trouver cette caractéristique esthétique particulière que chaque projet exige. Car, sur le plan fonctionnel, nos entrepôts couvrent toutes les demandes, exigences et réglementations

AluSpace Bâtiments industriels démontables en aluminium

Pour répondre aux besoins esthétiques, le plus important est de comprendre le client et la valeur de sa marque

Chez VALL, nous ajoutons également le souci du détail, une large gamme de solutions fabriquées ad hoc et l’expérience que nous avons acquise au fil des années, y compris de nouveaux matériaux, de nouveaux éléments, de nouvelles solutions et de nouvelles finitions. En élargissant les possibilités des entrepôts industriels, du purement fonctionnel à l’impressionnant sur le plan esthétique.

De plus, le faible coût de ce type de bâtiment, sa facilité et sa rapidité de construction et d’entretien, ainsi que la possibilité de les démonter, de les déplacer, de les vendre ou même de cesser de les louer lorsqu’ils ne sont plus nécessaires, en font une option idéale pour le secteur des ventes et des expositions, si changeant et dynamique.

Points de vente et d'exposition

C’est pourquoi, chez VALL, nous offrons à nos clients toute notre capacité de recherche, de développement, de fabrication et d’assemblage: pour que tout projet que vous puissiez imaginer puisse être réalisé.