20 juillet, 2021 Vall

Le secteur industriel fait appel aux entrepôts démontables et aux chapiteaux industriels.

Les avantages et les fonctionnalités des entrepôts démontables et des chapiteaux industriels font qu’ils sont de plus en plus utilisés dans le secteur industriel. Non seulement à des moments précis, mais aussi comme une solution à long terme, voire permanente.

Exemples d’utilisation de chapiteaux industriels et d’entrepôts dans le secteur industriel.

Les possibilités des chapiteaux et entrepôts industriels démontables sont innombrables. Chez VALL, nous le savons et nous l’avons démontré à de nombreuses reprises dans notre travail. Et le fait est que seuls ils donnent déjà un échantillon des raisons de la demande croissante de ces solutions dans un grand nombre de secteurs économiques.

Nous résumons aujourd’hui quelques-unes des utilisations les plus remarquables qui peuvent
leur être données dans le secteur industriel.

Stockage industriel.

Toute entreprise de fabrication a besoin d’un espace de stockage, à la fois pour la réception des matières premières et pour le stockage avant la distribution des produits fabriqués dans ses installations. Et, dans ce sens, les entrepôts démontables sont une solution de plus en plus demandée.

Leur polyvalence et leurs performances élevées en font des entrepôts parfaits pour des produits aussi divers que les céréales et les avions. En fait, c’est dans ce type d’utilisation, dans lequel un très grand espace entièrement ouvert est nécessaire, que les entrepôts industriels démontables font la différence. En particulier, les entrepôts démontables à structure métallique qui peuvent être transformés en d’immenses entrepôts libres d’obstacles.

Une autre valeur ajoutée de ce type d’entrepôt est son évolutivité et sa mobilité. Dans l’environnement des secteurs émergents et des start-ups, on a souvent besoin d’entrepôts qui peuvent être redéfinis en fonction de l’évolution de l’entreprise. En d’autres termes, ils doivent être capables de s’adapter en terme de taille, de ne remplir leur fonction que pendant une période de temps très limitée, et même à la possibilité de déménager vers un endroit plus approprié. Ceci est impossible avec un entrepôt à construction fixe, mais c’est faisable et courant avec un entrepôt démontable. Une qualité qui, en réalité bénéficie réellement à tout type de secteur. Encore plus aujourd’hui, où l’évolution de la technologie et du marché sont vertigineux et les prédictions sont facilement affectées par des événements inattendus, tels qu’une inondation ou même une pandémie.

Chargement et déchargement.

Les entrepôts industriels démontables peuvent intégrer des quais de chargement et de déchargement de différentes tailles. Cela en fait des espaces parfaits pour le transit de marchandises. Le chapiteau facilite la protection des produits contre les intempéries ou les actions de l’homme, et est beaucoup plus économique et rentable qu’un chantier de construction fixe.

En outre, le quai de chargement, comme le reste de l’entrepôt, est réversible, de sorte que si les besoins de l’entreprise changent, il peut être supprimé ou mis en place au moment où vous commencez à en avoir besoin.

Le secteur industriel fait appel aux chapiteaux industriels - VALL

 

Exposition et vente.

Lorsque nous parlons du secteur industriel, il est facile d’oublier que, bien souvent, l’entreprise elle-même doit montrer au client ce qu’elle fait. L’exposition à côté de l’usine, lors de foires commerciales ou dans d’autres environnements, est un point de plus dans la chaîne des tâches propres à l’entreprise.

En plus de l’exposition des produits manufacturés, ces chapiteaux peuvent également comporter des espaces pour pour l’accueil des visiteurs ou pour la vente directe.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, qu’elle vende à d’autres entreprises ou au consommateur final, les chapiteaux démontables offrent une variété de possibilités esthétiques et fonctionnelles qui impressionneront tout visiteur.

 

Espace de travail.

Les bâtiments industriels démontables présentent des caractéristiques de plus en plus performantes, ce qui nous permet de les proposer à nos clients pour des tâches plus exigeantes.

C’est le cas des usines dans lesquelles l’espace de travail doit être agrandi pour accueillir plus de machines, étendre la chaîne de production et d’embaucher plus de personnel, surtout lorsque l’augmentation de la production est liée à un projet spécifique de durée limitée.

Dans ces situations, chez VALL nous savons comment fournir à nos entrepôts démontables toutes les garanties de sécurité et de fiabilité nécessaires pour que les personnes et les machines puissent mener leurs fonctions dans les meilleures conditions possibles.

Le secteur industriel fait appel aux chapiteaux industriels - VALL

Des entrepôts démontables comme solution rapide aux besoins temporaires ou urgents de l’entreprise.

Pour diverses raisons, il est fréquent que les entreprises aient besoin d’un espace supplémentaire pour réaliser certains processus de fabrication. Et elle en a besoin maintenant, de toute urgence. Ou qu’il est urgent de se déplacer vers un autre endroit.

Elle peut également avoir besoin de se développer facilement, rapidement et économiquement, pour éviter la perte d’activité. Il se peut même que vous deviez envisager un éventuel démantèlement futur, aussi bon marché et durable que possible.

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles nos clients industriels ont besoin d’une solution d’urgence ou temporaire pour abriter leurs processus de production.

 

Parking couvert.

L’utilisation de chapiteaux industriels pour les véhicules d’entreprise est de plus en plus populaire. La demande croissante est principalement basée sur la protection du parc automobile contre les intempéries, surtout dans les endroits qui sont affectés par le mauvais temps ou l’effet du sel marin. Le but de ces espaces couverts, voire des entrepôts complètement fermés, est de prolonger la durée de vie des véhicules et de les garder plus longtemps propres de manière simple et rentable.

Depuis peu, la demande s’étend également à l’utilisation d’un parking couvert pour les employés, en tant que service supplémentaire au personnel, en protégeant leurs véhicules du soleil, des intempéries, de la pluie et de la neige et, dans certaines industries, même de la saleté environnementale.

Le secteur industriel fait appel aux chapiteaux industriels - VALL

Les chapiteaux industriels en tant qu’espace semi-fermé pour les activités qui ne doivent pas être pratiquées à l’intérieur.

Certaines tâches industrielles ne doivent pas être effectuées à l’intérieur. Mais il est également peu pratique de les faire dans un espace 100% ouvert, car la pluie pourrait paralyser le travail ou le rendre plus difficile. Le soleil en plein été est également très peu souhaitable pour la sécurité des travailleurs et la qualité des matériaux.

Dans ces cas, les chapiteaux industriels sont la solution idéale. Acheté ou loué. Ils sont rapides et faciles à mettre en place et peuvent être déplacés si les besoins changent.

 

Adaptation aux nouveaux besoins de l’entreprise.

L’apparition de la pandémie a montré clairement que les événements imprévus peuvent avoir des origines diverses et obliger les entreprises à s’y adapter. Entrepôts démontables et chapiteaux industriels contribuent à faciliter la flexibilité dans l’utilisation de l’espace. Par exemple, pour permettre une distance de sécurité suffisante lors de l’exécution de certaines tâches. Ou pour installer une cantine pour les travailleurs, conforme aux exigences sanitaires, de ventilation et de sécurité.

De même, si la production a augmenté et qu’il est nécessaire de disposer d’une zone de vestiaires pour accueillir davantage de travailleurs tout en conservant le confort et la sécurité des usagers.

Et, bien sûr, les entrepôts industriels peuvent également abriter des bureaux, puisqu’ils comprennent des étages adéquats et fermetures qui garantissent une bonne isolation thermique et même des systèmes de ventilation croisée, si nécessaire.

Chez VALL , nous connaissons bien toutes les utilisations principales et périphériques qui peuvent être couvertes par un chapiteau industriel ou entrepôt démontable, et nous mettons tout en œuvre pour leur fournir le meilleur service possible avec les niveaux de qualité les plus élevées et les prix optimisés. Afin que les besoins de nos clients soient satisfaits rapidement, économiquement et très efficacement.

Le secteur industriel fait appel aux entrepôts démontables et aux chapiteaux industriels | Roger VALL

Plus d’informations

Vall crée et fabrique des bâtiments industriels démontables de haute performance

Chapiteaux industriels pour s’adapter à l’époque actuelle