6 août, 2020 Roger Vall

Vall contribue au projet ITER avec son bâtiment démontable Maxispace

VALL contribue au projet ITER avec son bâtiment industriel démontable MAXISPACE: ITER est le projet énergétique le plus ambitieux au monde à l’heure actuelle. Un projet que les pays européens partagent avec six autres pays dans le monde, et qui se développe à Cadarache, en France.

Le projet ITER vise à reproduire le processus de fusion nucléaire qui a lieu entre les étoiles pour produire de l’énergie. Une façon propre, sûre et inépuisable de produire de l’électricité, ceci remplacerait les combustibles fossiles et nous permettrait d’oublier les déchets radioactifs.

contribue ITER entrepot maxispace

Collaborer sur le projet avec Dalkia

Tous les pays participants ont contribué matériellement à la préparation du site, l’infrastructure ou la fabrication des pièces qui constitueront l’énorme réacteur. C’est dans ce dernier domaine, dans la fabrication du réacteur de type tokamak, où l’Espagne a collaboré. Cependant, chez VALL, nous avons eu l’honneur collaborer sur le projet avec Dalkia, la entreprise française responsable de la Gestion de l’énergie et des Installations du projet ITER.

Cette année, 2020, est l’année choisie pour commencer l’assemblage du réacteur. Les pièces et les matériaux arrivent à Cadarache de tous les coins du monde. Et là, ils sont stockés, gérés et redistribués dans l’ensemble du complexe, pour entamer la phase la plus délicate du grand projet.

banner-MaxiSpace

MAXISPACE pour usage logistique, de stockage et même pour les travaux miniers.

Dans cette situation, le travail de VALL a consisté à créer un bâtiment démontable MAXISPACE pour usage logistique, de stockage et même pour les travaux miniers qui peuvent être nécessaires. L’entrepôt mesure 38 mètres de largeur, 35 mètres de longueur et 12 mètres de hauteur sur le côté. Et sa caractéristique la plus importante est la méga-porte de 30 mètres de large, qui donne au bâtiment une énorme polyvalence d’usage.

Grande endurance comme notre MAXISPACE.

La zone choisie pour le développement du projet ITER est une zone de grande stabilité climatique et une faible incidence sismique. Ce sont des conditions qui ne nécessitent pas de construction d’une grande endurance comme notre MAXISPACE. Toutefois, la hauteur libre requise, la valeur du projet et l’énorme précision avec laquelle chaque petit détail doit être traité, nous a amenés à considérer MAXISPACE comme la meilleure option pour ce cas.

contribue entrepot maxispace

Pièce architecturale durable

Sa force et son endurance lui permettront de résister à tout type d’activité et de fournir le máximum de sécurité pour les personnes et les matériaux qui s’y trouvent. Sa durabilité, en outre, fait que ce soit une pièce architecturale durable, qui accompagnera le projet ITER autant d’années que nécessaire.

Tout cela, bien sûr, avec les avantages des bâtiments industriels démontables VALL: certaines finitions de haute qualité, entretien facile, coût accessible, grand respect enviornnementale et la possibilité de le démanteler et de le déplacer vers un autre endroit, si nécessaire dans l’une des phases délicates de la construction et du démarrage, qui viendra dans les années à venir.

contribue ITER entrepot maxispace