4 avril, 2020 Vall

Les propriétés incontournables pour un entrepôt de grains

Les propriétés incontournables pour un entrepôt de grains: les graines sont des produits organiques qui, après avoir été récoltés, sont toujours vivants et en évolution. Si ils ne sont pas stockés correctement, leur activité biologique peut être élevée et se gâcher rapidement.

En ce sens, il est important de contrôler la température interne de l’entrepôt, mais surtout de contrôler l’humidité. Il existe un grand nombre d’équipements et de machines pour favoriser le contrôle de ces compteurs. Mais pour que ces deux éléments restent constants, il est nécessaire de disposer d’un espace étanche parfaitement fermé avec de propriétés isolantes.

Types de construction

Parmi les différents types de construction adaptés à cette activité, les entrepôts démontables se distinguent par leur bas coût, ne nécessitant pas de fondations et étant disponibles à l’achat ou à la location.

Bien entendu, ce n’est pas n’importe quel entrepôt démontable qui peut être utilisé pour cette fin. Il faut un entrepôt spécialement conçu, comme ceux que nous avons développés chez VALL au fil des années, qui sont techniquement spécifiques pour répondre aux exigences du secteur.

Les propriétés incontournables pour un entrepôt de grains

Étanchéité et ventilation

La principale condition de ces entrepôts est l’étanchéité, qui est nécessaire à la fois pour maintenir la température et pour préserver l’humidité et protéger contre l’apparition d’insectes. Il est essentiel qu’il n’y ait pas de points de fuite ou d’entrée d’eau, d’humidité, de condensation ou de zones non étanches, mais il doit en même temps être doté de systèmes de ventilation et d’une grande entrée.

Entrepôt polyvalent et détachable

Les entrepôts démontables offrent grâce à leur simplicité, leur polyvalence et la variété des matériaux et des accessoires, non seulement une fermeture, une étanchéité et une capacité d’isolement parfaites, mais permettent également un dépistage et une réparation rapide des éventuels dommages du bâtiment.

Les grandes pièces, parfaitement scellées les unes aux autres,  qui composent les entrepôts démontables, transforment ces constructions en solides caisses d’isolement. Leurs seuls accès extérieurs sont les portes, équipées des protections nécessaires pour que, lorsqu’elles sont fermées, elles scellent complètement l’espace.

Les propriétés incontournables pour un entrepôt de grains
Système de ventilation

Sans fenêtres, et avec des fermetures et des revêtements à double couche, on obtient l’espace idéal pour fournir votre intérieur avec l’ambiance spécifique nécessaire, en termes de température, humidité et homogénéité des deux dans toute la pièce. Les systèmes de ventilation externes minimisent les fissures dans les murs et maximisent l’utilisation de l’espace intérieur.

Toutes ces caractéristiques, et bien d’autres encore, permettent à VALL d’offrir des solutions personnalisées pour chaque type de lieu, de produit et de budget, en garantissant toujours les conditions de conservation optimales pour chaque cas et pendant la période de temps que chaque production exige.

firma-Roger-grupvall