24 mars, 2023 melisa

Conseils pour choisir un entrepôt industriel modulaire

Choisir l’entrepôt industriel modulaire adapté à votre entreprise est un processus qui peut s’avérer stressant si vous ne savez pas par où commencer. L’idéal est de bénéficier d’un accompagnement professionnel permettant de prendre les décisions adaptées pour faire un choix qui corresponde à vos exigences et réponde aux besoins de votre activité.

Table de matières

entrepôt industriel modulaire conseils pour le choisir

Conseils pour – bien – choisir un entrepôt industriel modulaire.

Ces conseils pour choisir un entrepôt industriel modulaire vous serviront d’aide pour prendre les bonnes décisions. Et si vous le préférez, chez VALL, nous mettons  à votre disposition un conseiller commercial pour choisir l’entrepôt modulaire industriel qui vous convient.

Définissez son utilisation et les exigences qui en découlent

Pour choisir l’entrepôt industriel modulaire adapté, il est essentiel de prendre en compte son utilisation. A quoi va–il servir, c’est-à-dire, quelle sera sa fonction? Quelles en sont les attentes et les exigences? Car toute utilisation implique systématiquement des conditions ou des besoins que doivent remplir l’entrepôt industriel démontable que vous choisissez.

Chaque tâche comporte des besoins qui peuvent être en relation avec les dimensions de l’espace, le confort dans l’espace de travail, l’efficience énergétique, le type de couverture pour l’entrepôt industriel  et autres aspects clés.

Par exemple, si vous avez besoin d’un entrepôt préfabriqué démontable pour l’industrie agroalimentaire, vous aurez besoin que la couverture et les parois garantissent l’étanchéité pour maintenir la marchandise stockée en bon état. Ou si ce que vous cherchez est un entrepôt pour améliorer la logistique et la distribution de petites marchandises, vous avez besoin d’un entrepôt industriel modulaire avec un quai de chargement adapté et permettant une optimisation maximale de l’espace ainsi que l’exploitabilité de chargement et de déchargement en intérieur. Ou si vous souhaitez installer des bureaux dans un entrepôt confortable avec une bonne efficacité énergétique permettant de travailler toute l’année dans des conditions adaptées aux employés avec une consommation énergétique minimale.

Déterminez son emplacement et les contraintes correspondantes pour choisir l’entrepôt industriel démontable adapté

Il est essentiel de connaître à science exacte l’emplacement du hangar industriel modulaire que vous souhaitez acquérir pour choisir celui adéquat. La climatologie de la zone ou la présence habituelle de sources de forts vents peut déterminer quel type d’entrepôt industriel métallo-textile choisir, quel type de structure vous souhaitez et de quelle couverture vous avez besoin.

De plus, l’emplacement exact est également essentiel pour déterminer les dimensions et la forme de l’entrepôt. Dans certains cas, il y a peu de marge, par exemple lorsque l’on veut positionner un entrepôt industriel en kit entre deux entrepôts en béton existants et exploités ou entre deux infrastructures de transport limitant les choix. Ou encore, sur les limites d’un terrain déjà en propriété ou d’un espace alloué dans un port logistique. Il est donc essentiel de le prendre en compte pour faire le choix correct.

L’emplacement peut aussi déterminer les exigences spécifiques de sécurité. Il faut donc prendre en compte à tout moment le lieu d’installation.

Consultez le prix de construction et celui de location d’un entrepôt industriel et évaluez ce qui vous intéresse

Déterminez le budget dont vous disposez pour acquérir l’entrepôt industriel modulaire dont votre entreprise a besoin constitue un autre facteur clé pour prendre de bonnes décisions. Et ainsi choisir si l’achat ou la location de l’entrepôt industriel démontable est plus avantageux pour vos intérêts actuels et futurs.

Bien entendu, dans un monde idéal le prix de construction de l’entrepôt industriel ne serait pas déterminant. Cependant, dans le monde réel et dans les affaires il faut générer des bénéfices, de la rentabilité, et pour cela il faut connaître les coûts et calculer combien et dans quoi investir.

De plus, face à deux modèles ou plus d’entrepôts industriels modulaires intéressants, vérifiez s’il s’agit de solutions avec ou sans coûts de maintenance. Il s’agit d’un autre point clé pour déterminer la  rentabilité et l’opportunité économique de votre choix à moyen et à long terme.

Vérifiez les dimensions de l’entrepôt industriel en kit qui vous convient et choisissez des solutions adaptables

Il est recommandable de faire une prévision car vous avez peut être déjà une idée de ce dont vous pourriez bientôt avoir besoin. L’adaptabilité est une valeur très significative et pouvoir réduire ou augmenter la taille de l’entrepôt industriel démontable dans le futur est une option rentable et pratique dont il vous convient de profiter.

entrepôt industriel modulaire

Consultez le délai de mise en service

Les délais sont clés dans le commerce. Vous savez très bien que dans de nombreux cas, le temps perdu équivaut à de l’argent de perdu. Si vous avez un besoin à couvrir et que vous souhaitez y remédier au plus vite, le délai de mise en service de l’une ou l’autre des solutions d’entrepôt industriel démontable est essentiel pour vous décider parmi les deux options.

Sachez la date butoir à laquelle vous avez besoin que vos nouvelles installations soient opérationnelles et explorez les options qui vous permettent de le réaliser dans les conditions idéales. Sans sacrifier tous les besoins ou exigences que nous avons signalé dans les points précédents. Ainsi, vous pourrez choisir l’entrepôt industriel modulaire qui vous convient.

D’autres conseils pour choisir un entrepôt industriel modulaire et être satisfait du choix

  • Évaluez la fonctionnalité que les finitions ou les compléments vous apportent et lesquels sont nécessaires pour l’utilisation que vous donner aux nouvelles installations: illumination, accessibilité, sécurité… Ainsi, vous pourrez choisir la solution modulaire qui permet de les mettre en place.
  • Prenez en compte la législation en vigueur. Si vous cherchez un entrepôt industriel pour internationaliser une entreprise ou pour placer dans un pays où vous êtes déjà implantés, sachez les exigences légales auxquelles vous vous confrontez. Et choisissez la solution qui vous permette de respecter la législation en vigueur de manière garantie et non ambigüe.

Sources:

https://www.certicalia.com/proyecto-nave-industrial/normativa-y-requisitos-del-proyecto-nave-industrial

Roger Vall Sales Manager