23 février, 2021 Carles Vall

Stocker et protéger les cartons avec les entrepôts démontables Vall

Stocker et protéger les cartons avec les entrepôts démontables Vall

Il est difficile de trouver une entreprise de construction de bâtiments industriels qui soit spécialisée dans les espaces de stockage pour des produits spécifiques. Nous considérons souvent que les entrepôts conventionnels sont les plus robustes et les plus sûrs pour protéger le matériel. Cependant, après trente ans d’expérience dans le secteur des entrepôts industriels démontables,VALL nous montre qu’il est possible de construire des entrepôts spécifiques en fonction du produit à stocker, dont la sécurité, la robustesse et l’étanchéité n’ont rien à envier aux entrepôts conventionnels.


entrepôts industriels démontables pour stocker cartons

L’un des secteurs dans lesquels VALL s’est spécialisé ces dernières décennies est le stockage de carton et de papier, des matériaux largement utilisés dans les secteurs domestique et industriel et qui requièrent une attention particulière pour leur conservation:

– Une température ni trop froide, ni trop chaude.
– Une incidence minimale possible des rayons UV.
– Une exposition minimale à la poussière.
– Un isolation absolue contre l’eau et l’humidité.
– Une prévention maximale des incendies.

VALL conçoit, fabrique et assemble des bâtiments industriels démontables, adaptés à ces paramètres, ce qui ajoute trois grands avantages par rapport aux bâtiments conventionnels: ils protègent des rayons ultraviolets sans avoir besoin d’installations supplémentaires, ils offrent plus d’espace par mètre construit, et leur construction est beaucoup moins coûteuse et plus rapide.

La grande différence avec les bâtiments fixes se trouve dans la gestion de la lumière

La grande différence avec les bâtiments fixes se trouve dans la gestion de la lumière. Pour exploiter un entrepôt de carton ou de papier, il est essentiel de disposer d’une source de lumière. Cependant, les rayons UV émanent de la lumière naturelle et artificielle, à l’exception de l’éclairage LED qui est conditionné pour ce type de protection. Par contre, dans le cas des salles conventionnelles, il est conseillé d’installer un éclairage LED. Par contre, dans les bâtiments industriels démontables, il est possible d’installer un couvercle de protection translucide, qui permet l’entrée de lumière suffisante pour travailler, empêchant le passage des rayons ultraviolets. Une solution économique, durable et efficace qui, lorsque c’est correctement fabriqué et installé, offre un niveau optimal de sécurité et d’étanchéité.

banner entrepôts industriel démontable maxispace

Ses hauts niveaux d’étanchéité et d’isolation sont parfaites pour la conservation de ces matériaux. Il isole le papier et le carton de l’humidité, de la condensation, de l’accumulation de poussière, de la prolifération des champignons et de l’entrée d’insectes. En outre, sa structure permet l’installation facile et efficace de systèmes de ventilation et de contrôle de la température, ainsi que de quais de chargement et d’accès de toutes sortes. Mais, surtout, ils permettent une utilisation complète de l’espace construit, puisque les éléments de construction occupent un espace minimum et permettent une rigidité et une résistance suffisantes pour éviter l’utilisation de colonnes et de piliers internes, devenant ainsi de grands espaces logistiques totalement diaphanes.

Un autre avantage important de ces entrepôts démontables est qu’ils facilitent une croissance et une décroissance durables et viables de l’espace, en gardant toutes les propriétés intactes: ils peuvent être réduits en taille si la demande diminue, ils peuvent être facilement agrandis si les besoins augmentent et ils peuvent être démantelés s’ils ne sont plus nécessaires. Cette possibilité d’extension signifie que nous pouvons avoir accès à un entrepôt parfaitement adapté à nos besoins spécifiques, de la bonne taille, même en location, sans avoir à en devenir propriétaire.

banner entrepôts industriel démontable aluspace

Mais le fait qu’ils puissent être démontés ne signifie pas qu’ils sont temporaires. Les entrepôts VALL ont une longue durée de vie et sont faciles à entretenir, les pièces sont facilement et rapidement réparer ou remplacer, et à un coût très faible, par rapport aux entrepôts conventionnels.

Des modèles différents, toujours de haute qualité

Afin de couvrir les différents besoins, VALL propose deux modèles différents de bâtiments industriels démontables : AluSpace et MaxiSpace.

Le modèle AluSpace sest basé sur une structure en aluminium de haute performance qui permet une grande adaptabilité aux terrains, aux besoins et aux tailles. Alors que le modèle MaxiSpace, avec une structure en acier, est conçu pour créer des espaces logistiques vastes, robustes et très durables.

Économie, efficacité, sécurité, confort et variété sont les lignes directrices que VALL applique à la conservation du matériel dans l’industrie du carton. Mais c’est sans aucun doute leur métier de recherche et développement, qui leur permet de couvrir tous les besoins du secteur, qui en fait un pari sûr pour l’avenir.

VALL linkedin Carles Vall